À VOIR | Un descripteur suspendu... pour avoir dit la vérité
Agence QMI et TVA Sports
Le descripteur des Orioles de Baltimore, Kevin Brown, a été suspendu indéfiniment par l’organisation pour des propos qu’il a tenus en ondes le 23 juillet dernier.
Le problème? Il n’a rapporté que des faits, alors qu’il lisait un graphique présenté aux téléspectateurs.
- À lire aussi: Blue Jays : Revoilà Danny Jansen
- À lire aussi: Bataille dans le baseball majeur : les sanctions tombent
Brown parlait des insuccès des Orioles au Tropicana Field, domicile des Rays, lorsqu’il a affirmé : «Les Orioles ont remporté trois de leurs cinq parties au Trop cette saison, alors qu’ils n’ont signé que trois victoires ici en 21 matchs entre 2020 et 2022.»
Voyez la séquence ci-dessous.
Here's the clip of Kevin Brown's pregame comments on the Orioles' recent record against the Rays ahead of a series finale on July 23. Sources tell AA these comments led to Brown's current indefinite suspension from Orioles' broadcasts. pic.twitter.com/csURU04fJU
— Awful Announcing (@awfulannouncing) August 7, 2023
La suspension, rapportée d’abord par le blogue Awful Announcing et ensuite confirmée par The Athletic, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Brown a également reçu le soutien de plusieurs de ses homologues, dont le très respecté descripteur des Mets de New York Gary Cohen.
«Laissez-moi dire quelque chose aux décideurs des Orioles de Baltimore. Vous vous êtes couvert de ridicule en congédiant Jon Miller. Et vous le faites à nouveau. Et si vous ne voulez pas de Kevin Brown, il y a 29 autres équipes qui le voudront. Il s’agit d’une horrible décision des Orioles. Je ne sais pas à quoi ils pensaient, mais ils ont les réactions en conséquence. C’est dommage, parce qu’ils jouent si bien», a mentionné Cohen pendant le match entre les Mets et les Cubs de Chicago.
Pour la petite histoire, Jon Miller avait lui aussi été renvoyé par les Orioles pour une remarque honnête, en 1996. L’homme de 71 ans a été le descripteur de l’équipe de 1983 à 1996, et est ensuite allé chez les Giants de San Francisco, où il œuvre d’ailleurs toujours.
En soirée, les Orioles ont indiqué à plusieurs médias, dont le «Baltimore Banner», que Brown serait de retour à son poste «dans un futur proche».
Celui-ci est à l’emploi du réseau MASN, une chaîne qui appartient aux Orioles, depuis 2019. Selon The Athletic, l’équipe du Maryland reproche au descripteur d’avoir tenu des propos qui insinuent que l’équipe est «cheap».