Blue Jackets: Boone Jenner n’ira nulle part

Agence QMI
Les Blue Jackets de Columbus ont connu une semaine agitée avec le congédiement de leur directeur général Jarmo Kekäläinen, et celui qui a pris sa place de façon intérimaire, John Davidson, a été très clair concernant les plans de l’équipe en vue de la date limite des transactions.
Le capitaine de l’équipe, Boone Jenner, attirerait plusieurs formations qui souhaitent se renforcer en vue des séries éliminatoires, mais Davidson a rassuré les partisans des Blue Jackets à ce sujet.
• À lire aussi: Jaromir Jagr patine avec les Penguins!
• À lire aussi: Quand Béliveau et Lafleur dérangent Bergevin
«Nous recevons beaucoup d’appels concernant Boone [Jenner], mais Boone n’ira nulle part, et Boone ne veut pas partir», a-t-il déclaré sur The Jeff Marek Show vendredi.
Quant à l’athlète de 30 ans, il avait déjà affirmé plus tôt cette semaine qu’il souhaitait faire partie de la reconstruction des siens.
«Je veux que notre groupe devienne une équipe performante, qu’il participe aux séries éliminatoires, qu’il soit pertinent et qu’il revienne sur la carte en tant qu’équipe», a affirmé Jenner en entrevue avec Aaron Portzline du site The Athletic.
«Je veux faire partie de cela et de ce que nous pouvons devenir de l’autre côté. Nous avons un long chemin à parcourir, je le sais, mais nous pouvons y arriver.»
Repêché par l’organisation de l’Ohio en 2011, Jenner a passé toute sa carrière avec les Blue Jackets. Cette saison, le joueur de centre a amassé 16 buts et cinq mentions d’aide pour 21 points en 37 matchs. Son contrat, d’une valeur de 3,75 millions de dollars par année, arrivera à échéance au terme de la campagne 2025-2026.