Blake Lively souffre d'un échec en cour: on lui interdit l'accès aux documents de la compagnie de Justin Baldoni
Sarah-Maude De Rive
Blake Lively, forte du retrait de la plainte de Justin Baldoni à son égard, apprend maintenant qu'elle ne pourra pas employer les documents d'investigation de la boîte de production de l'acteur, Wayfarer Studios, en cour.
• À lire aussi: Revirement choc pour le cas Baldoni-Lively: la poursuite de 400M$ de Justin contre Blake et Ryan Reynolds est écartée
• À lire aussi: Justin Baldoni juge le rejet de sa plainte «injuste» et continue sa bataille contre Blake Lively
Dans les dernières semaines, le Web a été secoué par la nouvelle que la contre-poursuite de Justin Baldoni contre Blake Lively ainsi que celle à l'endroit du New York Times pour diffamation avait été rejetée. Tandis que l'épouse de Ryan Reynolds célèbre ce grand pas pour son cas, remerciant les groupes de défense aux droits des femmes et humains qui l'avaient soutenue, celui qu'elle a accusé se serait éclipsé au Costa Rica pour des vacances en famille.
Toutefois, puisqu'on peut compter sur cette affaire pour révéler des rebondissements sans fin comme on peut compter sur le soleil pour se lever chaque jour, Justin Baldoni célèbre à présent une victoire inattendue. En effet, Blake ne sera pas en mesure de voir les documents d'investigation de Wayfarer Studios.
Comme le rapporte Us Weekly, les documents judiciaires récents dans ce conflit qui oppose les têtes d'affiche de It Ends With Us révèlent que le juge Lewis J. Liman a rejeté la demande de Lively de consulter les documents qu'elle désirait soutirer à la compagnie. Le studio, cofondé par Baldoni, aurait mené une enquête interne sur les allégations de Lively, poussant cette dernière à vouloir en voir le contenu. Évidemment, Wayfarer et le réalisateur se sont opposés à la requête de la star de Gossip Girl.
Le juge a ensuite statué que les documents étaient protégés par les «communications entre avocat et client ou par le produit du travail de l'avocat», bloquant la motion de Blake. Toutefois, ça veut aussi dire que la partie adverse ne peut utiliser aucune des informations protégées pour sa défense. À cette nouvelle, les avocats de l'actrice se sont exprimés à Us Weekly:
«Wayfarer avait l'obligation légale d'enquêter sur les préoccupations soulevées par Blake Lively et d'autres personnes concernant la conduite sur le plateau de Justin Baldoni et Jamey Heath dès mai 2023. Parmi d'autres revendications, Mme Lively a poursuivi Wayfarer spécifiquement pour son incapacité à mener une telle enquête.»
Il semblerait que ce soit donc au tour de la vedette de A Simple Favor de voir ses efforts juridiques se heurter à un mur.