Justin Baldoni juge le rejet de sa plainte «injuste» et continue sa bataille contre Blake Lively
Cover Media
Justin Baldoni souhaite poursuivre ses procédures légales envers Blake Lively, visant à voir les choses tourner en sa faveur malgré le rejet de sa plainte.

• À lire aussi: Revirement choc pour le cas Baldoni-Lively: la poursuite de 400M$ de Justin contre Blake et Ryan Reynolds est écartée
• À lire aussi: Justin Baldoni, dénoncé sur la place publique, est qualifié d'hypocrite par Blake Lively pour cette raison
La poursuite évaluée à 400 millions de dollars visait notamment Blake Lively et son époux, Ryan Reynolds, pour diffamation. le réalisateur de It Ends With Us l'avait posée en réponse à celle de la star de Gossip Girl à son intention pour harcèlement sexuel sur le plateau et ce qu'elle estimait être une campagne de salissage.
Après l'annonce que cette action légale de Justin Baldoni était écartée, son avocat a publiquement partagé sa frustration et celle de son client.
«Quelle a été la réaction de Justin? La même que la mienne, à savoir: "Ce n'est pas juste"», a lancé Maître Bryan Freedman à TMZ Live le lendemain de la décision du juge, ajoutant que le cinéaste de 41 ans et lui-même «n'étaient pas satisfaits».
On comprend aussi que l'acteur et son équipe estime que les preuves sont de leur côté dans cette affaire qui a donné un coup à la réputationde Justin et de sa partenaire de jeu dans It Ends With Us:
«La déclaration de victoire prévisible de Mme Lively et de son équipe est fausse, alors soyons clairs sur la dernière décision. Alors que le tribunal a rejeté les plaintes liées à la diffamation, il nous a invités à modifier quatre des sept plaintes contre Mme Lively, ce qui permettra de présenter des preuves supplémentaires et d'affiner les allégations. Cette affaire concerne de fausses accusations de harcèlement sexuel et de représailles, ainsi qu'une campagne de diffamation inexistante, que l'équipe de Mme Lively elle-même qualifie commodément d'"introuvable" parce qu'elle ne peut pas prouver ce qui ne s'est jamais produit», a déclaré Freedman, comme le rapporte Variety.
«Plus important encore, les affirmations de Mme Lively ne sont pas plus vraies aujourd'hui qu'elles ne l'étaient hier, et avec les faits de notre côté, nous avançons avec la même confiance que celle que nous avions lorsque Mme Lively et ses acolytes ont entamé cette bataille, et nous attendons avec impatience sa prochaine déposition.»
Il a poursuivi: «Je pense que c'est une personne qui veut que les choses soient justes, et c'est tout ce qui lui importe. Il sait qui il est. Il sait ce qu'il a fait. Il sait ce qu'il n'a pas fait. Il veut que la vérité éclate, et il veut le faire de la manière appropriée. Il attend son jour au tribunal où il pourra dire la vérité»
Le procès, centré sur la plainte originale de Blake contre sa co-vedette et sa société, Wayfarer Studios, est prévu pour mars 2026.