Publicité
L'article provient de 24 heures

Blake Lively contre Justin Baldoni: qui de la distribution et du reste d'Hollywood est de quel côté du conflit?

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-02-19T00:00:00Z
Partager

Dans cette affaire qui prend le Web d'assaut sans relâche ces derniers mois, les célébrités qui voient Justin Baldoni et Blake Lively se battre sur la place publique doivent avoir leur petite idée de faite.

• À lire aussi: Blake Lively aurait manipulé ses collègues pour contrôler les films où elle joue – son comportement critiqué au sein de sa dispute avec Justin Baldoni

• À lire aussi: Blake Lively et Ryan Reynolds lancent une pique à Justin Baldoni qui attise le conflit en direct de «SNL»

Depuis que Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait une apparition (et un numéro qui divise) au cinquantième anniversaire de Satuday Night Live, tout en étant en tempête légale avec Justin Baldoni après le tournage du film It Ends With Us, la question de la position du reste du star-système se pose. Qui s'est rangé derrière le couple Lively-Reynolds, et qui a plutôt soutenu Justin Baldoni? Voici ce qu'on sait là-dessus jusqu'à présent.

Publicité

Du côté de Blake Lively:

Lors de leur présence à la diffusion du 50e anniversaire de SNL, la star et son mari n'ont pas fait l'unanimité, mais ont pu compter sur des vedettes telles Dakota Johnson, avec qui Blake a eu une interaction amicale, et Woody Harrelson, avec qui Ryan a discuté tout au long de la soirée.

America Ferrera, Amber Tamblyn et Alexis Bledel, amies de longue date de Blake et covedettes de Quatre Filles et un jean, avaient aussi publié une déclaration commune sur les médias sociaux pour soutenir la comédienne. 

Paul Feig, le directeur du film A Simple Favor qui la mettait en vedette, s'est aussi porté à la défense de son amie:

«J'ai maintenant tourné deux films avec Blake et tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est l'une des personnes les plus professionnelles, créatives, collaboratives, talentueuses et aimables avec lesquelles j'ai jamais travaillé. Elle ne méritait vraiment pas cette campagne de diffamation à son encontre. Je pense qu'il est horrible qu'on lui fasse subir cela.»

Publicité

Amber Heard, elle, a déclaré que les exemples de désinformation sur les réseaux sociaux sont «aussi horribles que destructeurs», se révoltant du fait que Justin Baldoni a engagé le même relationniste que son ex-mari, Johnny Depp, lors de leur procès similaire pour diffamation, très médiatisé en 2022.

Notons aussi que Gwyneth Paltrow, Amy Schumer et Bart Johnson (le beau-frère de Blake) l'ont appuyé, ce dernier attaquant Justin Baldoni sur X en disant: «C'est un imposteur. Il revêt le "costume" d'un héros, avec son chignon et tout le reste. Il utilise toutes les expressions et les mots à la mode pour ses podcasts. Rien de tout cela n'est authentique. Ce n'est que du théâtre. Et tout le monde est tombé dans le panneau. Pendant des années.»

Pour ce qui est de Jenny Slate, qui joue la meilleure amie de Lively dans le film contesté, elle s'était initialement portée à sa défense, mais ne s'est pas prononcée à nouveau à propos de la contre-poursuite de sa covedette Justin Baldoni depuis. Elle avait salué l'interprète de Lily pour son courage après sa plainte pour harcèlement sexuel, la qualifiant de «leader, une amie loyale et une source fiable de soutien émotionnel».

Publicité

Brandon Sklenar, qui joue Atlas dans It Ends With Us, avait quant à lui soutenu l'actrice lorsque sa réputation a chuté cet été et lors de sa première plainte, se disant découragé de voir toute la haine à laquelle elle faisait face. Il s'est toutefois prononcé une fois pour toutes ce qu'il pensait de toute la bataille qui en a découlé:

«Je veux juste que les gens se souviennent de la raison pour laquelle nous avons fait ce film et de ce qu'il représente, et qu'ils restent concentrés là-dessus. J'ai quelqu'un de très proche qui a vécu ce que [Lily, le personnage de Lively] vit depuis longtemps et j'ai été en première ligne pour l'aider à naviguer dans cet espace, donc ce film a beaucoup compté pour moi et il compte beaucoup pour elle. C'est l'une des raisons pour lesquelles le fait d'avoir fait ce film lui a donné la force de changer de vie.»

Et du côté de Justin Baldoni

Une source anonyme a confié à TMZ que lors de l'événement de SNL ce week-end mentionné plus haut, plusieurs personnalités «évitaient» Blake et Ryan. L'une d'entre elles aurait même demandé qui les avaient invités! Quoique ces personnes ne soient pas d'accord avec ce qu'affirme le couple célèbre, on ne sait toutefois pas l'identité de ces gens qui sont plutôt dans l'équipe «Baldoni».

De plus, plusieus autres personnes qui s'étaient manifestées en soutien de Blake ont depuis retiré leurs paroles, telle Colleen Hoover qui a enlevé toutes publications avec l'un ou l'autre des acteurs de son Instagram, ou encore Taylor Swift qui aurait finalement partagé sa frustration sur la manière dont son amie l'aurait utilisée pour avoir ce qu'elle voulait lorsqu'elle était en tournage, prenant ses distances.

Publicité

En termes de personnes qui se sont réellement soulevées pour appuyer Justin, une star invitée de Jane the Virgin et ex-éditrice de l'acteur a discuté de son expérience de travail avec lui. Irene de Bari a écrit sur Facebook: 

«J'ai travaillé avec Justin dans Jane the Virgin et il était un parfait gentleman. Il est extrêmement prévenant et c'est un acteur très généreux. Très respectueux, je ne peux pas imaginer qu'il se soit comporté de manière inappropriée avec une femme, car l'une des discussions que nous avons eues portait justement sur le fait de toujours faire attention aux sensibilités des femmes, en particulier dans notre industrie».

Jacqueline London, une autre éditrice qui a travaillé avec celui qui interprète Ryle dans It Ends With Us a également tenu à rectifier le tir de la perception du public:

«J'ai travaillé avec Justin pendant de nombreuses années et il m'a en fait engagée pour ce projet également», a affirmé London, bien qu'elle ne soit pas créditée pour It Ends With Us sur IMDb. «Il voulait m'engager en tant que monteuse supplémentaire, sachant très bien que j'ai un passé en rapport avec le sujet du film, et qui pourrait l'aider pour certaines scènes cruciales. C'est absurde. C'est dégoûtant... Justin n'est pas du tout comme ça».

Publicité

Les rumeurs voudraient aussi que sa covedette sur Jane The Virgin, Gina Rodriguez, soit aussi prête à le soutenir à travers tout ça, elle qui l'avait décrit comme son «frère pour la vie» en s'adressant à People.

Restera à voir qui changera de camp au fur et à mesure que le procès se met en place!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité