Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Blake Lively abandonne ses accusations contre Justin Baldoni pour «détresse émotionnelle»

Partager

Cover Media

2025-06-04T23:00:00Z
Partager

Des mois après le début de cette bataille qui a renversé Hollywood, Blake Lively a décidé d'abandonner la plainte pour détresse émotionnelle qu'elle avait déposée à l'encontre de Justin Baldoni.

• À lire aussi: Cas Baldoni-Lively: la doublure de Justin Baldoni lève le voile sur le tournage tendu de «It Ends With Us»

• À lire aussi: Voici QUI a exposé les messages de menaces de Blake Lively à Taylor Swift

Comme on le sait, en décembre 2024, l'actrice de 37 ans a poursuivi le réalisateur de It Ends With Us qui lui donnait également la réplique pour harcèlement sexuel sur le tournage. La star de Gossip Girl a également affirmé que l'acteur de 41 ans avait orchestré une campagne de diffamation contre elle à l'occasion de la sortie du film en août dernier.

Publicité

Rappelons aussi que Justin Baldoni a nié ces accusations et déposé à son tour des plaintes pour diffamation et extorsion visant Blake Lively et son mari, Ryan Reynolds. Or, dans un nouveau développement survenu en début de semaine, on apprend que Blake souhaite retirer ses plaintes pour «infliction intentionnelle de détresse émotionnelle» et «infliction négligente de détresse émotionnelle», comme le rapporte Variety.

Cette mise à jour intervient après que les avocats de Justin Baldoni aient demandé à l'actrice de signer un formulaire leur donnant accès à ses notes de thérapie et à ses dossiers médicaux dans le cadre de leurs préparations pour le procès.

«En d'autres termes, Mme Lively veut simultanément : (a) refuser de divulguer les informations et les documents nécessaires pour prouver qu'elle a souffert de détresse émotionnelle et/ou que la partie Wayfarer (société de production de Justin Baldoni) en est la cause; et (b) conserver le droit de déposer à nouveau ses demandes explosives à une date inconnue devant ce tribunal ou un autre tribunal après la fermeture de la période d'enquête», ont rapporté les avocats de Justin Baldoni dans des documents juridiques, selon le média. 

«En alléguant qu'elle a subi des blessures physiques et émotionnelles, Mme Lively a mis en cause son état physique et mental et devait, à son tour, produire des informations et des documents pertinents (y compris) des dossiers psychiatriques. En d'autres termes, Mme Lively a renoncé à tout privilège de confidentialité médecin-patient.»

Pour expliquer leur démarche derrière ce retrait, les avocats de la vedette de A Simple Favor ont insisté sur le fait qu'ils ne faisaient que «rationaliser et cibler» l'affaire.

Publicité

«La stratégie de Baldoni-Wayfarer consistant à déposer des plaintes pour représailles les a exposés à de nouvelles demandes de dommages et intérêts en vertu de la loi californienne, rendant certaines des demandes initiales de Mme Lively inutiles», ont-ils expliqué dans un communiqué à Us Weekly. «Mme Lively continue d'invoquer la détresse émotionnelle dans le cadre de nombreuses autres demandes dans son procès, telles que le harcèlement sexuel et les représailles, ainsi que des dommages et intérêts compensatoires supplémentaires et importants pour toutes ses demandes.»

Le procès opposant Blake Lively et Justin Baldoni devrait débuter en mars 2026, et nous en dira certainement plus sur ce scandale qui prend une ampleur inouïe avec les réactions qui continuent d'exploser chez chacune des parties.

Adapté pour Billie.ca par Sarah-Maude De Rive

À VOIR AUSSI: Tout ce qu'il faut savoir sur le scandale lié à P. Diddy

Publicité
Publicité