BIXI propose des remorques à louer pour faciliter les courses au marché
Sandrine Faucher et Agence QMI
Avez-vous toujours rêvé de faire vos courses à vélo, sans avoir à user de toute votre créativité pour ramener vos sacs, attachés d'une manière un peu précaire sur votre vélo? Ça tombe à point, puisqu'une innovation annoncée par Montréal le 21 juillet 2025 fera bien des heureux et bien des heureuses!
• À lire aussi: La «marche japonaise»: une nouveau sport pour se remettre en forme
• À lire aussi: S’initier au vélo de montagne : conseils, disciplines et coup de cœur de Charles-Antoine Sinotte
• À lire aussi: Ce chariot de vélo Thule qui se transforme en poussette est en rabais pour le Prime Day d'Amazon
Les vélos-cargos gagnent le cœur des résidents de Copenhague, mais aussi des touristes qui y sont de passage. Avec l'annonce de l'ajout de remorques à louer, tout porte à croire que la métropole s'inspire de la capitale danoise pour faciliter les déplacements des Montréalais et Montréalaises!
En effet, BIXI Montréal proposera à la location une cinquantaine de remorques au cours de l’été, dont dix qui sont déjà accessibles dans certaines stations sur son réseau. Un tarif fixe de 4$ pour les membres et 8$ pour les usagers occasionnels permettra donc d’emprunter une remorque pendant 4h (avec un dépôt de 100$).

Que ce soit pour ramener les sacs d’épicerie, livrer un colis ou faire un tour à la quincaillerie... cette nouveauté vous permettra de transporter plus à vélo avec la nouvelle remorque BIXI! Le rêve!

Bonus: il s'agit d'une innovation purement québécoise ayant été pensée pour être utilisée autant avec un BIXI régulier, un BIXI électrique ou un vélo personnel. D'ailleurs, un système de cadenas est intégré à chacune d’entre elles afin de les sécuriser pendant un arrêt.

BIXI Montréal n’a pas donné plus de détails sur le moment où les 40 autres remorques deviendront disponibles.
• À lire aussi: Ce chariot de vélo Thule qui se transforme en poussette est en rabais pour le Prime Day d'Amazon
• À lire aussi: Des vélos électriques à grande autonomie
• À lire aussi: Les meilleurs conseils de Patrick Benoit pour planifier un road trip inoubliable