Billie Eilish s'insurge contre les «fausses» images d'elle au Met Gala 2025

Cover Media
Billie Eilish s'est exprimée sur les «fausses» images la montrant au Met Gala 2025.
• À lire aussi: Des photos générées par l’IA de Katy Perry au Met Gala trompent les admirateurs de la chanteuse pour la deuxième année consécutive
• À lire aussi: [PHOTOS] Voici les vedettes qui ont fait tourner les têtes sur le tapis rouge du Met Gala
La chanteuse de Birds of a Feather n'a pas participé à l'événement de mode organisé au Metropolitan Museum of Art de New York au début du mois, car elle était en tournée en Europe, précisément au Ziggo Dome d'Amsterdam les 4 et 5 mai.
Ce qui n'empêche pas un certain nombre de photos générées par l'IA de circuler. Les fausses images la montrent comme si elle avait assisté à la soirée sur le thème de Tailored for You et l'affublent d'une tenue «trash». Et bien sûr, les commentaires désagréables n'ont pas manqué de fleurir sur la toile.
Le 14 mai dernier, dans ses Stories Instagram, la vedette s'est adressée en vidéo aux internautes dupés qui avaient critiqué sa supposée tenue. «Voir des gens parler de ce que je portais au Met Gala de cette année comme étant "trash". Je n'y étais pas!, s'est-elle exclamée tout en mangeant une glace. C'est de l'intelligence artificielle. J'avais un spectacle en Europe ce soir-là.»
La chanteuse de Happier Than Ever a ensuite supplié ses abonnés de la laisser en paix. «Laissez-moi tranquille ! Je n'étais même pas là !» a ajouté la jeune femme de 23 ans.
Or Billie Eilish n'est pas la seule artiste à avoir été obligée de réagir aux images générées par l'IA qui la montraient au Met Gala.
Katy Perry a dû expliquer sur Instagram que toutes les photos d'elle au gala de cette année avaient été fabriquées. Elle a également plaisanté sur le fait que sa mère ne serait pas trompée par les photos comme elle l'avait été les années précédentes parce qu'elles étaient ensemble cette fois. «Je n'ai pas pu me rendre au MET, je suis sur le Lifetimes Tour (on se voit à Houston demain)», a-t-elle écrit, avant de plaisanter: «P.S. Cette année, j'étais en fait avec ma mère, donc elle est à l'abri des robots».