Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Des photos générées par l’IA de Katy Perry au Met Gala trompent les admirateurs de la chanteuse pour la deuxième année consécutive

capture d'écran Instagram Katy Perry
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-07T12:00:14Z
Partager

De nombreux admirateurs enthousiastes ont commenté des images de Katy Perry assistant au Met Gala 2025, avant de comprendre que la chanteuse, qui n’a pas participé à l’évènement, était à nouveau victime d’images générées par l’IA.

Non, Katy Perry n’a pas assisté au gala du Met de 2025, tout comme elle n’était pas présente à celui de l’an dernier. En fait, c’est la deuxième année consécutive que de fausses images, créées par l’intelligence artificielle, deviennent virales.

Ces «photos» montraient l’interprète de Fireworks foulant sur le tapis rouge du Met Gala 2025 dans une longue jupe noire en latex et un veston noir et blanc.  

capture d'écran Instagram Katy Perry
capture d'écran Instagram Katy Perry

Rapidement, toutefois, la chanteuse de 40 ans a partagé ces images sur Instagram et expliqué qu’elle ne pouvait pas assister à la plus grande soirée de la mode en raison d’un spectacle prévu dans le cadre de sa tournée Lifetimes.

En 2024, des images de Katy Perry générées par l’IA au Met Gala avaient même réussi à tromper sa propre mère, Mary, qui lui avait envoyé un message texte la félicitant pour sa magnifique robe fleurie (ci-dessous). Cette année, celle-ci ne s’est pas laissée berner.

Le mardi 6 mai, Katy a en effet partagé sur Instagram quelques photos qui semblaient la montrer au gala, expliquant que sa mère était «à l’abri des robots», car elles étaient ensemble lors de la soirée de cette année.

«Je n’ai pas pu venir au MET, je suis en tournée Lifetimes (on se voit à Houston demain en vrai!!️)», a écrit Katy Perry en légende des photos générées par l’IA. Elle a ajouté en plaisantant: «P.-S. cette année, j’étais avec ma mère, donc elle est à l’abri des robots, mais je prie pour vous tous.»

Bien que Katy Perry soit une invitée incontournable du tapis rouge du prestigieux gala, elle n’y a pas assisté depuis 2022.

Publicité
Publicité