Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Billie Eilish au Centre Vidéotron: 5 jours pour tout préparer

Photo d'archives Marc Vallières/Agence QMI
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-09-24T20:37:07Z
Partager

Le compte à rebours est commencé au Centre Vidéotron: depuis mardi matin, 150 personnes préparent la scène qui accueillera Billie Eilish lors de la première mondiale de la tournée Hit Me Hard and Soft, dimanche, à Québec.

• À lire aussi: Billie Eilish à Québec: des photos de ses admirateurs d’ici en cadeau

• À lire aussi: Billie Eilish à Québec: trois jours de camping près du Centre Vidéotron

À cinq jours du concert, 22 camions semi-remorques ont déchargé leur cargaison dans l’amphithéâtre, mardi, afin de lancer les travaux de montage de l’infrastructure centrale sur laquelle Billie Eilish chantera ses succès devant plus de 17 500 personnes.

Pas moins de onze autobus de tournée devraient aussi se stationner près de l’amphithéâtre, au cours des prochaines heures.

Il s’agit d’une production d’envergure, du calibre des spectacles de Roger Waters et des Backstreet Boys en ce qui a trait à l’ampleur de la mise en scène, nous dit-on.

L’artiste de 22 ans, qui amorce une tournée qui la conduira d’ici juillet 2025 de l’Amérique à l’Europe, en passant par l’Australie, sera attendue à Québec mercredi, selon des informations relayées par TVA Nouvelles. Elle pourra ainsi peaufiner les derniers détails de son spectacle dans la capitale, comme l’ont déjà fait Céline Dion, Paul McCartney, Nickelback, Arcade Fire et Pearl Jam.

Nourriture végane et eau

Recevoir Billie Eilish, activiste à ses heures, exige de se plier à certaines consignes. Le Centre Vidéotron a ainsi ajouté un menu végan à son offre alimentaire.

Le restaurant Don Vegan s’installera, dans le hall d’entrée, pour servir des tacos végans sans gluten. Le Blaxton proposera aussi quelques plats végans, tout comme deux concessions alimentaires situées aux coursives des niveaux 100 et 200.

Aucune bouteille d’eau ne sera vendue. Les spectateurs pourront apporter des bouteilles réutilisables ou utiliser les fontaines d’eau.

Par ailleurs, la chanteuse a publicisé sur ses réseaux sociaux, mardi, une collaboration avec Google Maps afin d’inciter ses admirateurs à se rendre à ses concerts en choisissant les options de déplacement les moins dommageables pour l’environnement.

Publicité
Publicité