Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Billie Eilish à Québec: trois jours de camping près du Centre Vidéotron

Photo d’archives fournie par MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-09-19T22:10:00Z
Partager

Des admirateurs de Billie Eilish pourront faire du camping durant trois jours devant le Centre Vidéotron afin d’avoir les meilleures places devant la scène lors de la première mondiale de la nouvelle tournée de la vedette pop, le 29 septembre.

L'accès à la cour extérieure du Centre Vidéotron afin de faire la file sera autorisé à partir de 8h, vendredi (le 27 septembre).

La direction de Gestev a exceptionnellement mis en place une série de mesures pour encadrer l’attente avant le premier concert de l’artiste de 22 ans à Québec. Elle avait appris que des détenteurs de billets d’admission générale prévoyaient s’installer aux portes de l’amphithéâtre dès mercredi prochain.

Il ne sera finalement pas possible de camper devant l'amphithéâtre avant vendredi.

«Nous avons décidé d’être proactifs afin que tout se passe bien, surtout que c’est une clientèle assez jeune», indique la programmatrice du Centre Vidéotron, Dominique Goulet.

Ainsi, des toilettes seront accessibles à l’extérieur et une consigne gratuite sera installée, de même qu’une fontaine d’eau. Des agents de sécurité veiileront à assurer le bon déroulement de l'attente.

Places réservées

En outre, il ne sera pas possible de réserver une place pour une personne qui n’est pas dans la file. Par contre, un système de bracelets numérotés permettra de garantir la place des spectateurs selon leur ordre d’arrivée.

Publicité

«Celui qui est arrivé le premier va avoir son bracelet numéro 1. Ça va lui permettre d’aller aux toilettes ou chercher de la nourriture sans avoir peur de perdre sa place», explique Dominique Goulet.

Le samedi matin, un kiosque de produits dérivés de la tournée Hit Me Hard and Soft ouvrira ses portes près de l’entrée du Centre Vidéotron.

Un millier de campeurs?

Au fur et à mesure qu’on approchera du concert, on prévoit que jusqu’à un millier de spectateurs se rassembleront devant le Centre Vidéotron. Bref, un tailgate de trois jours pour Billie Eilish s’organise.

«On pense que ça va être assez bon enfant», avance Mme Goulet, qui ne croit pas qu’il y aura des débordements.

De toute façon, alcool, tentes et systèmes de chauffage d’appoint seront interdits sur le site extérieur.

  • Près de 2000 billets d’admission générale ont été vendus pour le spectacle. Une fois le montage de la scène centrale complété, il est possible que d’autres billets soient mis en vente si l’espace le permet.
  • Au total, on attend plus de 17 500 personnes, qui pourront entendre pour la première fois les succès Bad Guy, Birds of a Feather et What Was I Made For? à Québec.
Publicité
Publicité