Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Billets à 500 $: confusion sur les modalités du programme

Partager

Juliette Babin | TVA Nouvelles

2022-04-25T23:00:04Z
Partager

De nombreuses questions demeurent sans réponse pour les transporteurs et les aéroports qui sont inondés d’appels de citoyens confus depuis l’annonce du gouvernement provincial sur le nouveau tarif à 500 $ des vols régionaux.

• À lire aussi: Transport aérien régional: la coopérative TREQ reste perplexe

• À lire aussi: Transport aérien régional: 500$ maximum pour tous les Québécois

Les Québécois pourront parcourir la province à bord de certains transporteurs aériens pour un maximum de 500 $. Ce nouveau tarif entrera en vigueur dès le 1er juin, a annoncé le ministre des Transports, François Bonnardel, la semaine dernière.

Cependant, les modalités de cette annonce n’ont toujours pas été dévoilées et cette situation sème la confusion chez les citoyens.

À l’aéroport de Mont-Joli, le téléphone ne dérougit pas. Les voyageurs se questionnent sur la fonctionnalité des réservations en ligne. «Ça va nécessiter un peu d’improvisation pour les premières semaines. Il y a certains transporteurs qui ont déjà des ententes d’interconnexion avec Air Canada et WestJet. Les systèmes de réservation étaient déjà planifiés», a affirmé la directrice générale de l’aéroport, Chantal Duchesne.

Pour d’autres transporteurs, ils devront bientôt faire l’acquisition de ces systèmes. Une situation qui installe un doute quant à l’accessibilité de leur site.

Depuis plusieurs jours, les agences de voyages doivent répondre aux incompréhensions de leurs clients. Alors que certains se demandent s’ils pourront se rendre dans une destination soleil, d’autres se questionnent sur les voyages avec escale.

Pour un vol entre Mont-Joli et l’Abitibi-Témiscamingue, le voyageur devra s’arrêter à Montréal le temps de changer d’avion. Est-ce que le prix sera le même qu’un vol sans escale ? Les Québécois devraient recevoir des réponses dans les prochaines semaines.

Publicité
Publicité