Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Transport aérien régional: 500$ maximum pour tous les Québécois

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-19T14:54:47Z
2022-04-19T15:26:07Z
Partager

Un vol aller-retour coûtera maximum 500 $ pour tous les Québécois qui souhaitent voyager en régions éloignées dès le 1er juin, a annoncé François Bonnardel, ministre des Transports lors d’un point presse sur le transport aérien régional, mardi matin. 

«L’accès à notre territoire à nos régions doit être considéré comme un service essentiel. Notre objectif avec le plan est de stimuler la demande», a-t-il lancé. 

Avec un prix maximal de 500$, François Bonnardel considère que les régions du Québec deviendront tout aussi «attractives» que les États-Unis ou d’autres régions du monde, peu importe le moment de l’année.

Les transporteurs aériens régionaux admissibles recevront des aides financières pour compenser le prix de 500$. 

Par ailleurs la fréquence des vols sera également revue à la hausse. 

«La fréquence des vols en régions isolées pourra être augmentée afin d’assurer une fréquence de desserte minimale lorsque celle-ci sera jugée trop faible et déficiente.»

Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec la ministre du Tourisme Caroline Proulx et Daniel Côté président de l’UMQ sur QUB radio : 

Le ministre des Transports a aussi annoncé la prolongation des programmes d’urgence permettant de soutenir les transporteurs aériens en raison de la COVID, et ce, jusqu’en 2023. 

***Voyez le point de presse dans la vidéo ci-dessus.***

Publicité
Publicité