Bill Daly brise le silence sur le futur des Coyotes
Agence QMI
L’adjoint du commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Bill Daly, a mis du plomb dans l’aile de ceux qui espèrent voir les Coyotes de l’Arizona jouer ailleurs dès la prochaine saison.
«Je ne peux pas imaginer un scénario où les Coyotes ne jouent pas au Mullett Arena lors de la prochaine campagne», a-t-il déclaré dans un entretien avec le réseau ESPN, mercredi.
- À lire aussi: Le père de Clayton Keller annonce le départ de son fils
- À lire aussi: Déclaration de Québecor au sujet des Coyotes
L’avenir des Coyotes en Arizona en a pris pour son rhume mardi soir, quand la population de Tempe a refusé, via un référendum, la proposition d’un plan concernant le développement d’un nouveau quartier qui devait inclure un nouvel aréna pour le club de la LNH.
Depuis, les spéculations vont bon train concernant le déménagement des «Yotes» vers un autre marché. Il semble toutefois que le plan de la LNH est de maintenir l’organisation en Arizona.
«Je ne m’attendais pas à dire ça aujourd’hui, mais j’entends maintenant qu’il y a encore un avenir pour les Coyotes en Arizona. La saga continue», a écrit sur Twitter Graig Morgan, le journaliste qui couvre les activités de l’équipe pour le réseau NHL Network.
Ce dernier a aussi partagé une note envoyée par le président des Coyotes, Xavier A. Gutierrez aux employés de son organisation.
«Pendant la saison 2023-2024, les Coyotes de l’Arizona joueront au Mullett Arena. De plus, nous voulons toujours être en Arizona et nous avons déjà commencé à discuter avec les responsables locaux et avec des sites pour dénicher une nouvelle maison permanente dans la Valley», a-t-il notamment indiqué dans sa missive.
Les «Yotes» sont en quête d’un quatrième domicile depuis leur arrivée dans le circuit en 1996. Ils ont joué au Mullett Arena en 2022-2023, la patinoire de l’Université Arizona State qui peut accueillir moins de 5000 spectateurs.
Le club a partagé l’America West Arena avec les Suns de Phoenix de 1996 à 2003, avant de déménager au Gila River Arena à Glendale. Les dirigeants de ce complexe ont refusé de renouveler le bail de la formation de la LNH qui s'est terminé à la conclusion de la campagne 2021-2022.
Slow the talk of relocation period.
— Craig Morgan (@CraigSMorgan) 17 mai 2023
I did not expect to say this today, but I am now hearing that there is still a path forward for the Coyotes in Arizona.
The saga continues... https://t.co/ajvVbXxLNS
The NHL’s current priority remains keeping the team in Arizona.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 17 mai 2023
However, multiple league sources have told me the NHL is no longer against considering “alternatives.”
That said, as Daly has told Greg, the Coyotes are (as of now) expected to remain in Tempe next season. https://t.co/D7WU1SmGYH
Can also confirm the Coyotes will remain in Arizona at least through the 23-24 season. #Yotes
— Andy Strickland (@andystrickland) 17 mai 2023