Bientôt des couvercles sans plastique sur les cafés Tim Hortons

Agence QMI
Après une transition vers les pailles en carton, Tim Hortons s’attaque maintenant aux couvercles de ses breuvages chauds dans quelques succursales de Gatineau et Ottawa.
• À lire aussi: Onze franchisés québécois poursuivent Tim Hortons pour 18,9 M$
Ainsi, les clients pourront essayer pour les six prochaines semaines des couvercles sans plastique lorsqu’ils commanderont un café ou un chocolat chaud.
«Nous sommes ravis de demander aux Ottaviens de nous aider à tester ce nouveau couvercle sans plastique et recyclable pour les gobelets à boissons chaudes Tim Hortons. Nous sommes connus pour servir le café préféré des Canadiens, il est donc important que nous développions une solution de première qualité pour nos invités», a souligné Paul Yang, directeur de l’approvisionnement, de la durabilité et de l’emballage chez Tim Hortons.
Ce couvercle fait en fibre serait une version améliorée d’un autre qui a été testé à Vancouver l’an passé.
«Nous avons travaillé dur pour développer un couvercle en fibre qui ressemble à nos couvercles actuels, mais qui est sans plastique», a précisé M. Yang.
Un test similaire a été effectué en début d’année dans des restaurants de l’Île-du-Prince-Édouard.
Rappelons que, dans la dernière année, Tim Hortons a procédé à plusieurs changements afin de réduire l’utilisation de plastique. On se souvient notamment des ustensiles en bois et en fibre ainsi que des couvercles en fibre pour les bols.