Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ben Roethlisberger a pris sa décision pour 2021

Partager

Agence QMI

2020-12-21T15:35:27Z
Partager

Contrairement aux années précédentes, le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger n’a pas mis de temps à décider s’il jouera ou non la saison suivante, car il a exprimé le souhait de porter à nouveau son uniforme en 2021.

C’est du moins ce qu’a indiqué lundi le réseau ESPN en citant quelques sources. Conséquemment, le vétéran de 38 ans prévoit disputer sa 18e campagne dans le football professionnel, lui qui doit écouler la dernière année de son entente. En 2019, il avait accepté une prolongation contractuelle de deux ans et de 68 millions $.

Lors du présent calendrier régulier, Roethlisberger a repris de la vigueur après avoir été tenu à l’écart par une blessure au coude pendant la majeure partie de 2019. Il a aidé les siens à remporter leurs 11 premiers matchs; depuis, les Steelers ont encaissé deux revers consécutifs. «Big Ben» a totalisé 3292 verges aériennes et 29 touchés, tout en commettant neuf interceptions.

Son équipe visitera les Bengals de Cincinnati ce lundi soir.

Un DG écope déjà

Assurés de ne pas participer aux éliminatoires avec deux semaines à compléter au calendrier régulier, les Panthers de la Caroline ont congédié leur directeur général Marty Hurney.

Publicité

Celui-ci possédait un contrat en vigueur jusqu’en juin 2021, mais l’équipe n’a même pas attendu la fin de la campagne pour amorcer la recherche de son successeur. Avec une pauvre fiche de 4-10, elle ratera les duels d’après-saison de la NFL pour la troisième année consécutive.

Hurney en était à son deuxième séjour comme DG des Panthers, poste qu’il avait occupé de 2002 à 2012. Durant son premier règne, l’organisation avait notamment repêché le quart-arrière Cam Newton ainsi que les secondeurs Thomas Davis et Luke Kuechly. Il a repris ses fonctions sur une base intérimaire en juillet 2017, puis en permanence en février 2018.

«Je pense que parfois, vous avez juste besoin d’un nouveau départ, a commenté le propriétaire du club, David Tepper, par voie de communiqué. Nous l’avons fait chez les instructeurs l’an passé. Vous pourriez peut-être dire qu’on aurait dû s’occuper du DG avant. [...] Je suis sûr que des gens diront cela. Mais je pense que le moment est bon pour faire cela. Il est temps d’avancer.»

Au cours des trois dernières années, la Caroline a présenté un dossier de 16-30. Elle visitera l’équipe de Washington, dimanche, avant d’accueillir les Saints de La Nouvelle-Orléans pour conclure la saison.

Publicité
Publicité