Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Bébé orignal volontairement tué: le maire de Sept-Îles condamne ces gestes

Partager

Alexandre Cantin | TVA Nouvelles

2022-08-04T18:54:33Z
2022-08-04T23:17:29Z
Partager

Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, a qualifié de choquantes les images d’un individu qui a volontairement tué un veau orignal dans le secteur Moisie.

• À lire aussi: Le véhicule d'un suspect saisi après la mort de deux orignaux à Sept-Îles

• À lire aussi: EN VIDÉO | Un homme écrase délibérément un bébé orignal à Sept-Îles

Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, a qualifié de choquantes les images d’un individu qui a volontairement tué un veau orignal dans le secteur Moisie.

«On ne peut pas tolérer ce genre de comportement là, ce genre de geste là, qui sont tout à fait gratuits et prémédités», a-t-il déclaré jeudi à TVA Nouvelles.

Steeve Beaupré, un ancien procureur aux poursuites criminelles et pénales, a dénoncé le comportement de l’homme.

Il souhaite que les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) et des agents de la faune portent des accusations contre l’individu.

«J’espère que le ministère de la Faune et des Parcs va poursuivre son enquête afin que des accusations pénales soient portées et également des accusations criminelles. La Sûreté du Québec, selon les dernières informations, aurait rencontré l’individu», a-t-il ajouté.

Rappelons qu’une enquête est en cours depuis que les images, montrant l’homme au volant de sa camionnette en train de foncer sur les animaux, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Un suspect a été arrêté et un véhicule a été saisi, tandis qu’un dossier sera remis au plus tard vendredi au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour voir si des accusations pourraient être portées, a confirmé la SQ.

D’après la Loi de la faune, tuer un gros gibier avec un véhicule est passible de 2 500 $ d’amende à la première offense et par chef d’infraction.

Des accusations pourraient aussi être déposées par la police provinciale pour cruauté envers des animaux.

Si le suspect est accusé et reconnu coupable, il peut risquer une peine d'emprisonnement.

Une pétition a par ailleurs été mise en ligne par des citoyens qui souhaitent que des accusations soient portées.

Publicité
Publicité