EN VIDÉO | Un homme écrase délibérément un bébé orignal à Sept-Îles
Alexandre Cantin | TVA Nouvelles
***ATTENTION IMAGES DIFFICILES***
Une vidéo extrêmement troublante circulait mercredi sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit un homme de Sept-Îles, sur la Côte-Nord, écraser un veau orignal, au volant de sa camionnette pleine grandeur, tout en filmant la scène.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, la vidéo aurait été tournée dans secteur Moisie, sur le boulevard des Forges.

Le véhicule fonce littéralement sur les deux animaux qui se trouvent sur le bord de la route, est-il possible de voir sur les images.
En se fiant aux propos de l’homme, les deux animaux ont été écrasés par son véhicule. Le corps d’un des deux veaux est visible sur les images après une manœuvre de recul de l’homme, au cours de laquelle l’animal est écrasé une deuxième fois.
L’individu a une conduite dangereuse et fait un lien entre le geste qu’il commet et les autochtones.
En fin de journée mercredi, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a confirmé que des agents de protection de la faune se sont rendus sur les lieux en compagnie d’agents de la Sureté du Québec (SQ).
Un suspect a été rencontré et une accusation d’avoir tué du gros gibier avec un véhicule pourrait être déposée.
Ce type d’infraction est passible d’une amende de plus de 2 500 dollars. Des accusations de cruauté envers des animaux pourraient également être déposées par la SQ.
La vidéo, qui a d’abord été diffusée sur Snapchat, a par la suite été reliée sur Facebook et a fait énormément réagir.
Des citoyens de Sept-Îles et Maliotenam se sont dits stupéfaits de cette attitude, certains dénonçant un cas de cruauté animale et le racisme des propos tenus.