Beauvillier impliqué dans le premier échange du jour

Agence QMI
L’attaquant Anthony Beauvillier boucle encore ses valises, car il a été refilé aux Capitals de Washington par les Penguins de Pittsburgh vendredi, lors de la dernière journée des transactions dans la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Dylan Cozens et Josh Norris changeraient d'adresse
• À lire aussi: Les Sharks continuent de liquider leurs actifs
• À lire aussi: Transaction LNH: l'Avalanche met la main sur Brock Nelson
Selon le journaliste Chris Johnston, les «Caps» ont cédé en retour un choix de deuxième tour en 2025.
Beauvillier, 27 ans, a signé un pacte d’un an et de 1,25 million $ avec les «Pens» l’été passé. Celui qui en sera à sa sixième équipe en carrière dans le circuit Bettman se joindra donc à l’équipe d’Alexander Ovechkin et de Pierre-Luc Dubois.
Cette saison, le 28e choix de l’encan amateur de 2015 a récolté 13 buts et sept aides pour 20 points en 63 parties.
- En après-midi, les Penguins ont envoyé Luke Schenn aux Jets de Winnipeg contre des sélections de deuxième et de quatrième tour en 2026 et 2027, respectivement. Le défenseur est demeuré seulement deux jours avec l'organisation de Pittsburgh qui l'avait acquis des Predators de Nashville dans une transaction impliquant Michael Bunting.
- Les «Pens» ont aussi échangé l’attaquant Cody Glass aux Devils du New Jersey.
- Les Jets de Winnipeg ont rapatrié Brandon Tanev en offrant un choix de deuxième ronde au repêchage de 2027. L’attaquant a amorcé sa carrière avec le club du Manitoba en 2016 et a joué près de quatre saisons avec celui-ci.