Baseball: plus de spectateurs à Québec qu’à Miami

Agence QMI
Même si le hautain Jeffrey Loria n’est plus le propriétaire des Marlins de Miami, la concession floridienne continue d’en arracher aux guichets et c’était d’ailleurs la désolation absolue au LoanDepot Park lundi soir.
• À lire aussi: Soirée gênante au match des Capitales: je ne suis pas fier de ma ville
Pour la visite des pitoyables Rockies du Colorado, une maigre foule de 5894 spectateurs a été annoncée. Cependant, ce chiffre ne correspondait pas à la réalité plutôt déprimante décrite par les médias: selon plusieurs observateurs, ce sont à peine quelques centaines de partisans – environ 1100 en tout, d’après certains journalistes – qui ont assisté au revers de 6 à 4 de l’équipe locale.
À titre comparatif, des équipes de circuits inférieurs attirent davantage d’amateurs. Par exemple, les Capitales de Québec ont vendu 3630 billets pour leur partie de vendredi au Stade Canac.
Comme les images montrant les gradins dégarnis l’ont bien illustré sur les réseaux sociaux, l’ambiance était mortuaire pendant l’affrontement mettant aux prises deux clubs ayant totalisé ensemble 33 victoires cette saison. La scène n’était pas sans rappeler les dernières années des Expos de Montréal, qui ont évolué régulièrement dans un Stade olympique pratiquement vide avant leur départ au terme du calendrier régulier 2004.
Quite the turnout for Rockies-Marlins.
— Foul Territory (@FoulTerritoryTV) June 2, 2025
(📸: @TylerBoronski) pic.twitter.com/G0Hq5YHMiO
En 2025, les Marlins occupent le 28e rang des ligues majeures au chapitre des foules à domicile avec une moyenne de 11 944 spectateurs par match. Les seules équipes qu’ils devancent sont les Athletics (10 123) et les Rays de Tampa Bay (9892).
Or, ceux-ci disputent leurs joutes dans des lieux non adaptés aux besoins de la MLB. Les «A’s» jouent au Sutter Health Park de West Sacramento, un stade pouvant accueillir approximativement 14 000 personnes. De leur côté, les Rays se trouvent au George M. Steinbrenner Field de Tampa, qui peut recevoir autour de 11 000 amateurs.