Barbada de Barbades: «Pourquoi on caricature la fée des étoiles?» - Guy Nantel

Agence QMI
Guy Nantel a vivement critiqué la décision des organisateurs du défilé du père Noël de Montréal concernant le rôle de la fée des étoiles, qui a été confié à la drag queen Barbada de Barbades.
• À lire aussi: Défilé du père Noël: Barbada répond à ses «haters»
• À lire aussi: Il faut plus d’audace à la télé pour fédérer les jeunes, selon les auteurs de «Génération Canal Famille»
«Si au moins ça avait été une femme trans, ça aurait été plus en lien avec ce qu’on vit», a affirmé l’humoriste et ancien candidat à la direction du Parti québécois au micro de Sophie Durocher à QUB radio.
Selon lui, puisque la fée des étoiles est déjà un personnage imaginaire, il n’y a pas lieu de la remplacer par un autre personnage.
M. Nantel estime que de proposer le poste à une drag queen est l’illustration d’une surenchère «pour se montrer exclusif». Il croit que le résultat de cela fait en sorte que les personnages féminins disparaissent au profit d’une certaine politisation.
«La drag, ce n’est pas un genre, c’est un style théâtral, a affirmé M. Nantel. J’aurais eu la même position si E.T. venait de Terrebonne.»
Guy Nantel a ajouté que son technicien de scène travaille également sur le spectacle de Rita Baga, une autre drag queen, et qu’il s’agit d’un des meilleurs spectacles disponibles en ce moment. Mais malgré tout, il dit ne pas comprendre la logique derrière cette décision.
Écoutez la rencontre Nantel-Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h via QUB radio.