Banque Laurentienne : la panne la plus longue depuis 2020
Agence QMI
La plupart des clients de la Banque Laurentienne ne peuvent toujours pas accéder aux services bancaires de l’institution, en raison d’une panne qui dure depuis dimanche matin.
• À lire aussi : Banque Laurentienne : les services bancaires en panne depuis dimanche
La plupart des clients de la Banque Laurentienne ne peuvent toujours pas accéder aux services bancaires de l’institution, en raison d’une panne qui dure depuis dimanche matin.
Les clients ne peuvent ainsi toujours pas vérifier le solde de leur compte, ni faire des virements ou payer leurs factures en ligne.
Lundi matin, la Banque Laurentienne avait confirmé qu’une panne affectait ses services bancaires depuis dimanche matin.
« Nous éprouvons actuellement une interruption de service en raison d’une problématique avec mise à jour de routine [effectuée sur nos systèmes internes]. La plupart de nos services bancaires sont touchés », avait indiqué Merick Seguin, porte-parole pour la Banque Laurentienne.
La Banque a assuré que ses équipes techniques travaillent « activement » pour résoudre le problème « le plus rapidement possible » et que les données des clients « demeurent en sécurité ».
Mercredi matin, de nombreux clients déploraient que la situation ne soit toujours pas revenue à la normale. « Avez-vous une [estimation de résolution] concernant le problème, ou dois-je chercher une autre banque ? Cela fait trois jours, et aucune résolution », a écrit un internaute sur le réseau social X.
« Nous ne sommes pas encore 100 % opérationnels. Les services en ligne sont toujours indisponibles », a déclaré le porte-parole de la banque à l’Agence QMI mercredi matin.
Selon M. Seguin, il s’agirait de la panne la plus longue depuis 2020.
« Un stress immense »
En entrevue à TVA Nouvelles, un client de la Banque Laurentienne depuis une quinzaine d’années a indiqué que la panne provoquait un stress immense.
Le dépôt de sa pension de vieillesse, qui devait arriver mercredi, n’a toujours pas été déposé sur son compte.
« Ils ne disent jamais pareil [comme information]. [On m’a dit] que les dépôts directs, ça va se faire graduellement », a déploré Gilles Caron.
La Banque a toutefois souligné que, même si la plupart des services bancaires sont touchés, les clients peuvent toujours utiliser leurs cartes de crédit et de débit pour effectuer des achats ou retirer de l’argent.