Balatro sort sur Xbox Game Pass en surprise (avec des nouveautés)


Kazzie Charbonneau
Je vous jure qu’on va arrêter de parler de Balatro un jour, mais là, il y a une excellente nouvelle concernant ce bijou indie canadien: il est désormais offert sur Game Pass!
• À lire aussi: Balatro: oui, il y aura une mise à jour au jeu
En prime, une mise à jour «Friends of Jimbo» a été annoncée pour mobile, console et PC. Il s’agit du quatrième pack de contenu ajouté au jeu. Celle-ci comprend des skins gratuits des jeux Fallout, Bugsnax, Assassin’s Creed, Slay the Princess, Dead by Daylight, Critical Role, Civ et Rust. La mise à jour est déployée dès lundi.
C’est quand même gros, comme nouvelle. Certes, les accros à Balatro attendent une plus grosse mise à jour éventuelle; celle qui ajouterait des défis et Jokers, mais l’arrivée sur Game Pass va certainement redonner un (autre) coup de popularité au jeu viral. Pour rappel, le jeu est sorti en février 2024, mais a connu un regain de popularité en décembre en raison de ses nombreuses nominations aux Game Awards.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant: Balatro est un jeu de type roguelike et deck-building inspiré du poker. Sa rejouabilité est surprenante; il comprend plein de paquets différents avec une tonne de défis. Je n’ai jamais vraiment aimé le poker, mais Balatro, c’est pas nécessairement pour les fans de poker. C’est un tour de force pour un petit jeu indie développé par une seule personne, LocalThunk.
Si vous n’avez pas Game Pass, le jeu est quand même offert sur toutes les autres plateformes.