«Avez-vous perdu la tête?»: Doug Ford vide une bouteille de Crown Royal en plein point de presse
Agence QMI
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, n’a manifestement pas apprécié d’apprendre que le géant britannique des spiritueux Diageo fermera son usine d’embouteillage en Ontario pour aller aux États-Unis.
• À lire aussi: Le distillateur du Crown Royal ferme une usine en Ontario et transfère une partie de ses activités canadiennes aux États-Unis
Jeudi dernier, l’entreprise britannique a annoncé qu’elle fermerait son usine d’Amherstburg, où sont embouteillés les produits de la marque Crown Royal, en février 2026, et transférerait une partie de ses volumes d’embouteillage aux États-Unis. Cette fermeture entraînera la perte d’environ 200 emplois.
À la fin d’une conférence de presse, mardi, Doug Ford n’a pas caché son mécontentement et s’est moqué du «génie» des dirigeants de l’entreprise qui ont pris la décision de quitter «leur plus gros client».
«Avez-vous perdu la tête?» a lancé le premier ministre de l’Ontario.
«Ils font du mal à [notre province], ils font du mal à nos citoyens qui travaillent pour Crown Royal», a-t-il dit avant de renchérir: «Voici un message au CEO: vous faites du mal à mes citoyens, je vais vous faire mal et vous allez le sentir en février lorsque ces gens n’auront plus leur paie.»
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Doug Ford a terminé sa tirade en dégainant une bouteille de Crown Royal et en la vidant devant lui, en affirmant: «Voici ce que je pense de Crown Royal [...] et tout le monde devrait faire pareil.»