Avec Julie Perreault à la réalisation, Lou-Pascal Tremblay estime que la version hebdomadaire de «STAT» sera «rehaussée»
Vanessa Hébert
En entrevue à Bonsoir bonsoir!, Lou-Pascal Tremblay a dévoilé que le fait que STAT passe du format quotidien à hebdomadaire avec Julie Perreault à la réalisation, ça changeait «tout». Et il a donné quelques exemples.
• À lire aussi: Patrick Labbé aborde la transition entre «STAT» et «Les Armes»
• À lire aussi: Voici où Lou-Pascal Tremblay a décidé de passer ses vacances en attendant la reprise des tournages de «STAT»
• À lire aussi: «STAT»: Selon Marie-Andrée Labbé, nous étions supposés haïr Pascal St-Cyr
Après avoir réalisé quelques épisodes lors des dernières saisons, Julie Perreault s'affairera à réaliser, cette fois, l'entièreté de la quatrième saison de STAT, qui troque sa version de quatre demi-heures par semaine contre un épisode d'une heure, chaque semaine.
Alors qu'il était de passage à Bonsoir bonsoir!, Lou-Pascal Tremblay, qui interprète le Dr Jacob Faubert dans l'émission écrite par Marie-Andrée Labbé, a décrit de quelle façon le nouveau format ainsi que la vision de Julie Perreault changeront la donne pour les 24 prochains épisodes. «Ça change tout!», a-t-il clairement indiqué.
• À lire aussi: Julie Perreault partage une photo du début des tournages de «STAT»
• À lire aussi: Pour la première fois, Julie Perreault aborde la relation amoureuse de son ex, Sébastien Delorme
Le changement de format se manifestera non seulement sur la durée des épisodes, mais aussi sur le plan visuel.
Voici ce qu'a expliqué Lou-Pascal Tremblay à ce sujet:
«[Julie] a vraiment eu à cœur de [...] de rehausser le look global, d'aller plus loin, tant qu'à changer de format. Sans tomber dans le jargon du cinéma, disons qu'on va aller vers un look qui s'apparente plus à un film, avec un choix de lentille qui est un peu plus intéressant esthétiquement. Côté costumes aussi, on pousse plus loin dans l'identité des personnages. Ça va jusqu'au maquillage. On veut se rapprocher de la réalité, on veut quelque chose de moins parfait; par exemple, des cernes. On est des médecins, on est à l'urgence, on travaille, on a chaud. Tout ça est réfléchi. [...] À tous les niveaux, STAT, sans être dénaturée, va être, je pense, réhaussée.»
Le comédien a expliqué que ça aura également un impact sur les intrigues, car le nouveau format permet à Marie-Andrée Labbé d'aller plus loin avec les personnages, comme la principale intéressée l'avait mentionné elle-même en janvier, lors de l'annonce de ce grand changement.
Voyez une partie de l'entrevue de Lou-Pascal Tremblay à Bonsoir bonsoir!:
• À lire aussi: «Bonsoir bonsoir!»: Jean-Sébastien Girard pourra-t-il terminer la saison? Il répond
• À lire aussi: «Bonsoir bonsoir!»: Lou-Pascal Tremblay avait une demande spéciale pour Jean-Sébastien Girard
STAT sera désormais diffusée le mardi à 20 h, à Radio-Canada. C'est Antigang, nouvelle quotidienne de la chaîne, qui prendra la case horaire de 19 h, du lundi au jeudi.