Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Autobus scolaires Lion à l’arrêt: les cours suspendus dans plusieurs écoles vendredi

Partager

Agence QMI

2025-09-12T11:23:58Z
2025-09-12T11:51:11Z
Partager

Les cours sont suspendus dans plusieurs écoles de la province en raison du retrait temporaire de 1200 autobus scolaires par mesure préventive.

• À lire aussi: 1200 autobus scolaires à l’arrêt au Québec vendredi matin

Le Centre de service scolaire des Appalaches et le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, dans la région de Chaudière-Appalaches et dans le Centre-du-Québec, ont annoncé, vendredi matin, la suspension des cours pour la journée dans toutes leurs écoles primaires et secondaires.

En Estrie, les cours ne sont pas suspendus dans les écoles du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, mais le transport scolaire au complet est annulé. Les parents devront donc trouver une solution pour amener leur enfant à l’école.

D’autres centres de services scolaires dans le reste de la province, notamment en Montérégie, à Laval, à Montréal, dans les Laurentides et dans Lanaudière, maintiennent quant à eux une partie du transport scolaire et n’annulent que certaines lignes.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Certains centres de services scolaires avaient déjà, quant à eux, prévu une journée pédagogique vendredi. Ils ne sont donc pas touchés par le retrait temporaire des autobus de Lion Électrique. 

Le gouvernement du Québec a pris la décision, jeudi soir, de retirer temporairement 1200 autobus scolaires de marque Lion Électrique après l’incendie d’un véhicule mardi à Montréal.

Votre témoignage m'intéresse

Le transport scolaire de votre enfant est affecté?

Écrivez-moi à l'adresse

Publicité
Publicité