Auger-Aliassime passe au troisième tour à Cincinnati

Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a accédé au troisième tour du tournoi de Cincinnati, samedi après-midi, en disposant de l'Argentin Tomás Martín Etcheverry en deux manches de 6-2 et 7-6 (3).
• À lire aussi: Les cinq histoires qui ont marqué l’Omnium Banque Nationale de Montréal
Auger-Aliassime, 23e tête de série de l'événement, s'est notamment distingué en réalisant pas moins de 14 as contre seulement deux pour son adversaire.
Le Québécois ne s'est rendu coupable que d'une seule double-faute et a remporté 77% de ses points sur le premier service.
Auger-Aliassime a mis un peu moins de deux heures pour venir à bout d'Etcheverry. Il devrait affronter le Français Arthur Rinderknech au prochain tour.
Leylah sèchement battue
Toujours à Cincinnati, la Québécoise Leylah Fernandez a été éliminée au deuxième tour par l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro en deux manches identiques de 6-3.
L'athlète de 22 ans, qui était la 21e tête de série du tournoi, n'a commis que quatre double-fautes contre neuf pour sa rivale. Bouzas Maneiro a toutefois remporté 78% de ses points sur le premier service.
Il s'agit d'une deuxième élimination hâtive de suite pour Fernandez après son titre obtenu à Washington à la fin juillet.