Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Félix Auger-Aliassime dans le carré d'as à Rotterdam

AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-11T21:13:45Z
2022-02-11T23:28:21Z
Partager

Félix Auger-Aliassime participera aux demi-finales du tournoi de Rotterdam, où il sera confronté, samedi, au Russe Andrey Rublev.

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime s'impose contre Andy Murray

Le carré d’as rassemble donc les trois premières têtes de série de la compétition, soit le favori Stefanos Tsitsipas, Rublev et Auger-Aliassime. Issu des qualifications, le Tchèque Jiri Lehecka s’est également invité à la danse dans le cadre de ce tournoi de la série ATP 500.

Classé neuvième au monde, le Québécois s’est qualifié pour les demi-finales, vendredi, à la suite d’une victoire de 7-5 et 7-6 (4) contre le Britannique Cameron Norrie, 13e joueur mondial. Après avoir peiné en début de deuxième manche, Auger-Aliassime a rehaussé son jeu d’un cran au bris d’égalité pour mettre un terme au parcours de Norrie, qui avait préalablement sauvé trois balles de match.

«FAA» aurait également pu être plus expéditif en début de rencontre, alors qu’il servait pour la première manche. Le Québécois a toutefois connu des difficultés au service à 5-3, donnant une chance à son adversaire de revenir dans le duel. Le dos au mur, Norrie n’a toutefois pas été en mesure de se défendre avec les balles en sa possession, à 6-5.

Malgré la victoire, Auger-Aliassime a parfois manqué d’opportunisme dans ce match, ne convertissant que trois balles de bris en 13 occasions.

À propos de Rublev, septième raquette mondiale, il a accédé aux demi-finales après avoir vaincu le Hongrois Martin Fucsovics en deux manches de 6-4 et 6-3.

Longue bataille en vue?

En Rublev, Auger-Aliassime retrouve un adversaire contre lequel il s’est incliné deux fois en autant d’occasions par le passé. À leur plus récent rendez-vous, en demi-finale du tournoi d’Adélaïde en 2020, Rublev l’avait emporté très difficilement en trois manches de 7-6 (5), 6-7 (7) et 6-4. Le duel avait d’ailleurs duré près de trois heures.

Précédemment à Rotterdam, Auger-Aliassime a montré la sortie au représentant du Bélarus Egor Gerasimov ainsi qu’à l’ex-numéro un mondial Andy Murray.

Publicité
Publicité