Au tour du Wild d’être frappé par la COVID-19
Agence QMI
Le Wild du Minnesota est la dernière équipe à être la proie du coronavirus puisque cinq joueurs ont vu leur nom être placé sur la liste COVID-19, mercredi.
Ainsi, Nick Bjugstad, Nick Bonino, Joel Eriksson Ek, Marcus Johansson et Jared Spurgeon ont rejoint leur coéquipier Marcus Foligno sur cette liste et doivent se placer en isolement.
- À lire aussi: Therrien heureux, mais prudent
- À lire aussi: Du hockey féminin au Madison Square Garden
Les matchs que la formation du Minnesota devait disputer d'ici le 9 février sont donc reportés. Le Wild vient de jouer trois fois de suite contre l’Avalanche du Colorado. Le dernier match entre les deux équipes a eu lieu mardi soir. Coïncidence ou non, l’attaquant Tyson Jost, de l’Avalanche, figurait également à la liste de COVID-19, mercredi.
Les Devils du New Jersey ont également vu trois joueurs de plus être forcés de se placer en quarantaine, pour un total de 17 athlètes.
Les Stars de Dallas, les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas ont déjà été aux prises avec des éclosions de COVID-19 depuis le début de la saison.
Aucune équipe canadienne ne compte de joueur sur la liste de COVID-19, outre Pierre-Luc Dubois, des Jets de Winnipeg. Sa présence sur cette liste est toutefois due à une récente transaction qui l’a forcé à se mettre en quarantaine pour 14 jours après avoir traversé la frontière canado-américaine.
The NHL announced that as a result of five additional #mnwild Players being added today to the NHL’s COVID Protocol Related Absence List, the team’s games will be postponed at least through Tuesday, Feb. 9. pic.twitter.com/BZGZUmkL3L
— Minnesota Wild PR (@mnwildPR) February 4, 2021