Du hockey féminin au Madison Square Garden
Agence QMI
Les meilleures joueuses de hockey au monde entameront une tournée nord-américaine et feront notamment escale au Madison Square Garden de New York, le 28 février, dans le cadre du «Secret Dream Cap Tour».
Les Rangers de New York deviennent, par le biais de cette rencontre, la première équipe de la Ligue nationale de hockey à établir un partenariat avec l’Association des joueuses professionnelles de hockey féminin (PWHPA). C’est par ailleurs la première fois qu’un match de hockey professionnel féminin sera joué au Madison Square Garden.
- À lire aussi: «Les Hanson, en réalité, ce sont de vrais débiles»
- À lire aussi: Le CF Montréal met la main sur un attaquant
D’autres événements seront ajoutés au Canada et aux États-Unis dans le cadre de cette tournée.
Par ailleurs, toujours au hockey féminin, il a été annoncé mercredi que la National Women Hockey League (NWHL), une entité bien différente et qui n’inclut pas les joueuses de la PWHPA, a décidé de suspendre le reste de la saison, à quelques heures du début des séries éliminatoires. La ligue est effectivement aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Les demi-finales entre les équipes restantes – les Six de Toronto contre les Beauts de Buffalo et les Whitecaps du Minnesota contre la Pride de Boston – devaient avoir lieu jeudi, mais de nouveaux cas de COVID-19 ont changé les plans. La finale de la coupe Isobel était prévue vendredi. Le circuit n’a donné aucun détail quant à la reprise de ses activités.