Au tour des Stars de jouer en plein air
L’équipe texane patinera au domicile des Cowboys de Dallas en février 2027


François-David Rouleau
Après la Californie, la Floride et la Caroline du Nord, c’est au tour du Texas de recevoir l’un des matchs de la «série des stades» de la LNH. Le circuit Bettman a confirmé que le domicile des Cowboys de Dallas sera l’hôte d’un match des Stars en février 2027.
• À lire aussi: Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
• À lire aussi: Une décision de Martin St-Louis a permis à Alex Newhook de transformer un négatif en positif
• À lire aussi: Ne manque que la production pour Joe Veleno
«Depuis son ouverture en 2009, Jerry Jones a toujours plaidé pour un match en plein air, a signalé le commissaire Gary Bettman en qualifiant le AT&T Stadium comme l’un des amphithéâtres les plus spectaculaires au monde.
«Nous avons établi un partenariat avec les Cowboys et les Stars, deux des franchises dédiées au partisans du nord du Texas afin de créer une autre expérience unique à un marché qui a une longue histoire de succès.»
Depuis son implantation à Dallas en 1993, les Stars ont remporté la Coupe Stanley en 1999.
Foule monstre
En 2020, le Cotton Bowl avait reçu la Classique hivernale de la LNH. Les Stars avaient alors défait les Predators de Nashville devant 85 630 spectateurs.
Le AT&T Stadium, propriété de la Ville d’Arlington qui le loue au propriétaire des Cowboys Jerry Jones, montre une capacité de plus de 80 000 sièges.
«Il y a cinq ans, la Classique hivernale avait été un succès. C’était la célébration de la croissance du hockey dans le Lone Star State, a rappelé le gouverneur et propriétaire des Stars, Tom Gaglardi, par communiqué. Dans l’histoire des matchs en plein air de la LNH, c’était la troisième meilleure foule. Sans aucun doute que le prochain match sera à la hauteur de l’enthousiasme et la passion de nos partisans.»
Les adversaires des Stars à ce match du 20 février 2027 seront dévoilés plus tard.
Le 1er février prochain, le domicile des Buccaneers de Tampa Bay, en Floride, sera l’hôte de la «série des stades» dans un duel entre le Lightning et les Bruins de Boston.
Pendant ce temps, Montréal n’a toujours pas présenté de match en plein air. Le Canadien a participé à la première rencontre de saison régulière à l’extérieur en novembre 2003 au stade du Commonwealth à Edmonton lors de la Classique Héritage.