Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Au tour de Pierre Karl Péladeau de quitter X

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-02-05T19:53:25Z
Partager

Pierre Karl Péladeau a annoncé mercredi après-midi qu’il se retirait de la plateforme X. 

Une décision qui s’inscrit dans une mouvance suivie par de nombreux autres artistes et membres de la classe politique américaine et québécoise en protestation à l’élection de Donald Trump et à son affiliation au milliardaire Elon Musk, propriétaire du réseau social connu anciennement sous le nom Twitter.

«Veuillez noter que je ne diffuse plus ici. Pour rester informés/es, suivez les autres plateformes de Québecor, TVA, TVA Nouvelles, TVA Sports, Groupe TVA, Vidéotron, Freedom Mobile, Fizz, Journal de Montréal, Journal de Québec, 24heures, QUB, Centre Vidéotron, Gestev et illico+», a écrit le président et chef de la direction de Québecor sur son compte X, mercredi.

Récemment, l’ancien ministre des Transports du Canada et candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez, a lui aussi annoncé qu’il quittait X.

Au Québec, le comédien et scénariste Guillaume Lambert, l’animatrice Alexandra Diaz et l’animateur radio Patrick Marsolais ont eux aussi annoncé leur départ de cette plateforme après l’élection de M. Trump, de même que l’équipe de Tout le monde en parle.

Aux États-Unis, Jamie Lee Curtis, Bette Midler, Barbra Streisand, Alyssa Milano, Gabrielle Union, Stephen King, Guillermo del Toro et Lizzo ont fait de même.

Parmi les médias, notons entre autres The Guardian, RTS Info, Le Nouvel Obs et Le Monde.

Publicité
Publicité