«Au nord d'Albany» à l'affiche de Cinémania
Agence QMI
Le premier long métrage de Marianne Farley à titre de réalisatrice, Au nord d’Albany, dont l’affiche officielle a été dévoilée mercredi, sera présenté en première montréalaise dans le cadre du festival Cinémania, le 7 novembre prochain.
• À lire aussi: Voici les 30 films les plus attendus de l'automne
• À lire aussi: Accès privilégié au plateau de tournage du film «Au nord d’Albany»
Le film raconte l’histoire d’une mère (Annie) qui quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des États-Unis à la suite des révélations de son adolescente (Sarah) qui aurait grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait. Il met en vedette Céline Bonnier dans le rôle d’Annie et Zeneb Blanchet, qu’on a pu voir dans La déesse des mouches à feu, dans le rôle de Sarah, ainsi qu’Eliott Plamondon, Rick Roberts, Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault, Frédéric Pierre, Jason Cavalier et Janet Land.
Annie prend l’insoucieuse décision de fuir les possibles répercussions du geste de sa fille. La famille sera cependant forcée de s’arrêter près d’un minuscule village des Adirondacks, après une panne automobile, attendant la réparation qui ne pourra être effectuée avant la semaine suivante. L’entêtement d’Annie à vouloir quitter à tout prix finira par installer entre elle et Paul, l’unique garagiste de la place, une dualité aussi corrosive qu’inattendue.
Réalisatrice et productrice, Marianne Farley, qui signe également le scénario de ce long métrage en collaboration avec Claude Brie, présentera son film avec ses deux comédiennes principales, à Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Sainte-Adèle à la fin du mois de novembre.
Au nord d’Albany est distribué au Canada par Maison 4:3 et est produit par Marianne Farley et Benoit Beaulieu (SLYKID & SKYKID). Il prendra l’affiche au Québec le 2 décembre prochain.