Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Au début je pensais que c’était juste une blague d’Halloween»: un trio affublé de masques terrifiants menace de tuer une famille aux États-Unis

Partager

Agence QMI

2025-10-19T01:52:44Z
Partager

Une scène sortie tout droit d’un film d’horreur s’est produite aux États-Unis mardi soir: trois individus portant des masques d’Halloween terrifiants ont été filmés par une sonnette vidéo alors qu’ils tentaient de s’introduire dans une maison.

• À lire aussi: Une ville interdit l'adoption de chats noirs avant l'Halloween

• À lire aussi: Décorations d’Halloween macabres: un homme du Kentucky est accusé de menaces terroristes

Les gestes du trio masqué – l’un portant un masque de clown, un autre un costume ressemblant à Michael Myers de la franchise de films d’horreur «Halloween», et le troisième vêtu d’un costume de religieuse – ont été enregistrés par une caméra de sécurité placée à l’avant de la maison d’une famille d’Alexandria, en Virginie.

Capture d'écran | CNN
Capture d'écran | CNN

Capture d'écran | CNN
Capture d'écran | CNN

Capture d'écran | CNN
Capture d'écran | CNN

Les individus masqués ont proféré des menaces contre la famille, affirmant qu’ils allaient les tuer, tout en essayant de pénétrer dans la maison.

Shayla Whiteside, présente dans la maison avec sa mère et son frère lors de l’incident, a confié à WUSA9 qu’elle pensait d’abord qu’il s’agissait d’une plaisanterie et leur avait même souhaité «Joyeuse Halloween», avant qu’ils ne montrent leurs véritables intentions.

«Au début, je pensais que c’était juste une blague d’Halloween», a-t-elle mentionné.

Publicité

La situation a viré à l’horreur lorsque le trio, après avoir sonné à la porte, s’est mis à crier et injurier la famille.

«C’est soit vous sortez, soit nous entrons. Ouvrez la porte», a dit l’un des individus dans la vidéo captée par la caméra de sécurité, alors qu’il tentait d’ouvrir la porte d’entrée.

Pendant les dix minutes que l’incident a duré, les individus ont frappé avec force à la porte et ont menacé de la défoncer à l’aide d’une chaise. La famille raconte avoir été profondément traumatisée par cette altercation.

Les suspects pourraient faire face à des accusations

Le chef de la police d’Alexandria, Tarrik McGuire, a dit ne pas prendre ce genre d’incident à la légère: des enquêteurs analysent des images provenant de maison et commerces voisins afin d’aider à identifier les individus selon les informations de Global News.

M. McGuire a d’ailleurs indiqué que ce genre de «farces» où des individus masqués tentent de reproduire des scènes de films d’horreur est rependu à travers les États-Unis.

«Ce sont des affaires sérieuses parce qu’elles sont effrayantes, mais surtout, elles peuvent entraîner de graves blessures» a expliqué le chef de police.

S’ils sont arrêtés, les suspects pourraient faire face à des accusations liées à l’incident, notamment de menaces criminelles et de cambriolage, a précisé M. McGuire.

Publicité
Publicité