Décorations d’Halloween macabres: un homme du Kentucky est accusé de menaces terroristes

Agence QMI
Un résident du Kentucky a été arrêté après avoir refusé de retirer de macabres décorations d’Halloween: cinq faux corps, identifiés aux fonctions d’élus locaux et disposés dans des sacs mortuaires, une mise en scène que les autorités ont jugée menaçante.
• À lire aussi: Maison en feu... ou pas: des décorations d’Halloween ultraréalistes loin de faire l’unanimité
Stephan Marcum, 58 ans, a été arrêté après avoir refusé de retirer les décorations qu’il avait exposées devant sa demeure à Stanton au Kentucky.
Les décorations d’Halloween en question comprenaient cinq faux corps enveloppés dans des sacs à ordures qui portaient respectivement les inscriptions «District Judge» (juge de district), «SIS», «C.A.», «Zoning Mgr» (gestionnaire du zonage) et «Mayor» (maire), a rapporté Global News.
Le rapport d’arrestation consulté par plusieurs médias, dont la chaîne Lex18 affiliée à NBC, indiquait que le sac portant l’inscription «District Judge» avait également «une corde autour du cou».
Stephan Marcum serait en litige avec la Ville de Stanton depuis plusieurs mois pour ne pas s’être conformé aux normes de zonage relatives aux services d’eau, d’égouts et d’électricité de sa propriété.

Ce dernier aurait d’ailleurs reçu une amende de 250$ au mois de septembre dernier ainsi qu’un délai de 30 jours pour se conformer aux règlements, selon NBC.
Ce n’est que peu après l’audience au tribunal que l’accusé aurait installé ces décorations d’Halloween menaçantes.
À cause de son refus de retirer les décorations, Stephan Marcum est présentement détenu sous caution de 5000$, rapporte le média local WKYT.
Il fait face à des accusations d’intimidation d’un témoin dans le cadre d’une procédure judiciaire et de menaces terroristes de troisième degré.