Publicité
L'article provient de billie
Culture

Attention, âmes sensibles: voici la vraie histoire derrière «The Conjuring: Last Rites»

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-10-31T01:00:00Z
Partager

En cette veille d'Halloween, on vous propose de vous mettre dans l'ambiance et de découvrir ce qui a réellement inspiré le film «The Conjuring: Last Rites».

• À lire aussi: Connaissez-vous l'histoire derrière le traumatisant film «The Strangers»?

• À lire aussi: «Annabelle»: les événements réels derrière le film d'épouvante

Comme l'ensemble des films découlant de l'univers de La Conjuration, cette dernière incursion dans ce sombre monde, sortie cet automne, s'inspire de cas réels investigués par les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren. Les deux partenaires étaient de vraies personnes qui, selon leurs dires, ont composé avec un tas de cas tous plus terrifiants les uns que les autres — jusqu'à ce qu'ils en viennent à celui qui a inspiré The Conjuring: Last Rites, et que même eux ne soient pas capable d'aider la famille en détresse qui les avait appelés puisque leur maison était hantée.

Publicité

En effet, c'est Jack et Janet Smurl qui ont dû chercher l'aide des Warren lorsqu'ils se sont rendu compte que depuis qu'ils avaient emménagé dans leur nouvelle demeure avec leurs enfants et les parents de Jack, bon nombre d'événements étranges et perturbants survenaient. Ce qui a commencé par des portes qui fermaient toutes seules est devenu une frayeur permanente tandis que Janet éprouvait des terreurs nocturnes des plus troublantes, peinant à les distinguer de la réalité.

Pour découvrir ce qui hantait la maison des Smurl, et s'ils ont finalement réussi à y échapper, écoutez la vidéo ci-haut!

Trouvez-vous une main, un toutou ou une balle de stress à serrer, parce que cette histoire vous fera certainement frissonner... Joyeux Halloween!

Un tas d'autres histoires à glacer le sang vous attendent juste ici:

Publicité
Publicité