Attentat déjoué au concert de Lady Gaga à Rio de Janeiro: un «rituel satanique» prévu et la communauté LGBTQ+ visée

Agence QMI
L’attentat qui a été déjoué par les autorités, lors du concert gratuit de Lady Gaga samedi soir à Rio de Janeiro, visait des personnes LGBTQ+, et un troisième suspect préparait «un rituel sataniste», a déclaré la police brésilienne dimanche.
• À lire aussi: Un attentat visant le concert gratuit de Lady Gaga à Rio de Janeiro déjoué par les autorités
Les deux personnes qui ont été arrêtées tentaient de «recruter» des participants, dont des mineurs, pour mener des attaques coordonnées, «à l’aide d’explosifs improvisés et de cocktails Molotov», avait indiqué la police de Rio de Janeiro sur son compte X, dimanche.
Cette attaque à la bombe aurait été orchestrée par un groupe qui voulait «se faire connaître sur les réseaux sociaux», a-t-on indiqué.
Les perquisitions policières à travers le Brésil ont mené à l’arrestation d’une troisième personne, qui aurait prévu «d’effectuer un rituel sataniste en tuant un enfant ou un bébé» pendant le concert.

Cet homme aurait affirmé que Lady Gaga était une sataniste et qu’il souhaitait «réagir de la même manière», a commenté l’agente de police Maria Luiza Machado, ajoutant qu’il a été inculpé de terrorisme et d’incitation au crime.
Les suspects de cet attentat voulaient notamment cibler les personnes LGBTQ+, selon la police, alors que la chanteuse Lady Gaga est une fervente défenseuse de cette communauté.

Lors d’un rassemblement à la Worl Pride de New York, la chanteuse avait déclaré que les personnes «remplies d’ignorance et de haine devraient s’inspirer de la communauté queer, la suivre et apprendre l’amour, la grâce et la gentillesse», selon CNN.
Le concert gratuit de Lady Gaga à Rio de Janeiro s’est déroulé sans incident devant 2,1 millions de personnes.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :