Atteint par une rondelle au banc, Marchenko a la mâchoire fracturée

Agence QMI
Les Blue Jackets de Columbus et surtout leur attaquant Kirill Marchenko ont vécu une véritable malchance durant le match de dimanche contre les Stars de Dallas, et les conséquences risquent d’être désastreuses.
• À lire aussi: DeBrincat donne une sixième victoire de suite aux Red Wings
• À lire aussi: La liste de Renaud: les 25 joueurs sur le marché des transactions
Tard en deuxième période, le Russe a été atteint au visage par une rondelle lorsqu’il se trouvait au banc des siens. Comme rapporté au départ par le site The Athletic, il a subi une fracture de la mâchoire pour laquelle il a dû être traité à l’hôpital. L’organisation de l’Ohio a confirmé le diagnostic en après-midi, le principal concerné ayant été opéré. La durée de son absence est indéterminée, mais cette blessure requiert en principe une convalescence de six à huit semaines.
La mise au rancart de Marchenko pourrait porter un dur coup aux chances de qualification en séries des Jackets. Ces derniers se sont inclinés 5 à 3 au Texas et s’accrochent au second laissez-passer des clubs repêchés dans l’Association de l’Est. Ils comptent 53 points, soit un de plus que le Lightning de Tampa Bay, qui a cependant deux rencontres en main.
Cette saison, le hockeyeur de 24 ans a récolté 21 buts et 34 mentions d’aide pour 55 points en 53 sorties, un sommet à Columbus, tout en affichant le meilleur différentiel (+31) de toute la Ligue nationale de hockey.