DeBrincat donne une sixième victoire de suite aux Red Wings
Agence QMI
Les Red Wings de Detroit ne perdent plus et ont ajouté les Canucks de Vancouver à leur tableau de chasse.
Dimanche soir, Alex DeBrincat a fait mouche en prolongation pour donner un gain de 3 à 2 à l’équipe de l’heure dans la Ligue nationale.
• À lire aussi: À VOIR : Will Cyulle renverse Alex Pietrangelo
• À lire aussi: Une guerre Canada-États-Unis dans les gradins d’amphithéâtres sportifs
Il s’agissait du deuxième but du franc-tireur américain dans ce duel, lui qui avait également touché la cible pendant la première période. Ben Chiarot a été l’autre buteur des vainqueurs.
Dans le camp des Canucks, Filip Chytil a marqué dès son premier but avec sa nouvelle équipe. Le Tchèque de 25 ans est l’un des éléments obtenus dans la transaction qui a envoyé J.T. Miller aux Rangers de New York.
Le nouveau venu a fait bouger les cordages en troisième période pour niveler le pointage 2 à 2. Puis Suter a été l’autre joueur des Canucks à mettre la rondelle dans le dos du gardien Alex Lyon.
Jeff Petry ne serait vraiment pas près de revenir
Absent des patinoires depuis le 2 janvier, le défenseur des Red Wings Jeff Petry ne devrait pas revenir au jeu d’ici six à huit semaines.
C’est ce qu’avançait l’expert hockey du Daily Faceoff Frank Severalli, dimanche. Il semble que le vétéran de 37 ans ait été opéré.
La nature de la blessure de Petry n’a pas été dévoilée par le journaliste et par les Red Wings.
En 34 parties en 2024-2025, l’Américain a touché la cible une fois et fourni cinq mentions d’aide pour six points. Il a également maintenu un différentiel de -7.
Petry dispute cette saison la dernière année d’un contrat de quatre ans qui lui a permis de toucher 6,25 millions $ annuellement. Il sera intéressant de voir si les Red Wings inscriront son nom sur leur liste des blessés à long terme. Cela leur permettrait de libérer de l’espace sur leur masse salariale en vue de la date limite des transactions dans la Ligue nationale.