Aston Martin: Lawrence Stroll en veut encore plus
Agence QMI
Même si l’écurie Aston Martin connaît un début de saison rêvé en Formule 1, le propriétaire de l’équipe, le Québécois Lawrence Stroll, aurait formulé des demandes encore plus élevées.
• À lire aussi: Un 3e podium consécutif pour Alonso: 27 points inespérés pour l’écurie Aston Martin au GP de F1 d’Australie
Il ne fait aucun doute que l’homme d’affaires est heureux du rendement de Fernando Alonso, qui a terminé sur le podium aux trois premiers Grands Prix de l’année, et de son fils, Lance, qui vient de conclure au quatrième rang en Australie. Or, Stroll ne vise rien de moins que la victoire.
«[Stroll] nous a dit sans véritable délai: “Quand gagnerons-nous la prochaine?” Évidemment, il est heureux de notre progression, mais ce n’est pas assez pour ses ambitions», a indiqué jeudi au site web de la F1 le directeur sportif d’Aston Martin, Mike Krack.
«Ce qu’il y a de bien avec Lawrence, c’est que vous savez toujours à quoi vous attendre – il en veut toujours plus, et nous devrons en donner plus.»
Les progrès effectués par Aston Martin en 2023 sont tout simplement phénoménaux. Septième du championnat des constructeurs la saison dernière, l’écurie britannique occupe le deuxième rang avec 65 points, neuf de plus que Mercedes.
La prochaine épreuve du championnat de F1 sera disputée le 30 avril, à Bakou, en Azerbaïdjan.