Accusé d'avoir volé 50 000$ à son ex pour financer sa dépendance au jeu: l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Arthur Kaliyev dans l'eau chaude

Agence QMI
L’ex-compagne du hockeyeur de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa Arthur Kaliyev l’accuse de lui avoir volé plus de 50 000 $ afin de financer sa dépendance aux paris sportifs, entre autres gestes répréhensibles.
L’histoire, d’abord révélée par la jeune femme, Lauren Mochen, sur ses médias sociaux, a également été reprise de manière extensive par le New York Post.
Kaliyev, qui a 24 ans, devrait également beaucoup d’argent à certains de ses anciens coéquipiers des Kings de Los Angeles. Il aurait même été forcé par le directeur général de l’équipe à l’époque, Rob Blake, de rembourser certaines dettes auprès d’employés de l’organisation avant d’être placé au ballottage au début de l'année.
• À lire aussi: «Chapeau Arber» : toute une preuve de maturité de Xhekaj
• À lire aussi: Canadien : un changement de trio qui en dit long
Mochen, dont le gagne-pain est d’être modèle en ligne, aurait accordé à Kaliyev l’accès à son compte Paypal durant leur relation de trois ans. Le joueur né en Ouzbékistan lui aurait ensuite «emprunté» plusieurs montants pour des raisons bidons avant d’essayer de la repayer avec de faux chèques qui ont mis la jeune femme dans l’embarras vis-à-vis de sa banque.
De manière générale, Kaliyev n’est pas trop porté à rembourser les «emprunts» qu’il fait à tout un chacun.
Lorsque Mochen essayait de lui parler de ses problèmes de jeu, Kaliyev tenait des propos violents à son endroit et menaçait aussi de se suicider. Elle affirme qu’elle aurait essentiellement financé la vie de Kaliyev lors de la saison 2023-2024, puisque le hockeyeur dépensait la majeure partie de son salaire dans ses paris, chose qu’elle a vérifiée lorsqu’ils ont pris un compte bancaire conjoint. L’agent du joueur, Ian Pulver, aurait affirmé à des personnes dans le milieu du hockey que Kaliyev ne l’a jamais payé pour ses services, même s’il n’a pas voulu confirmer cette information au «Post».
Qui plus est, Kaliyev ne voudrait rien savoir du programme d’aide aux joueurs de la LNH, ou de n’importe quelle autre forme d’aide afin de composer avec son problème.
Il aurait également menti à la jeune femme au sujet de sa propre famille, qui n’approuverait pas sa relation avec elle et qui aurait pris le contrôle de ses finances. Des informations qui ont ensuite été démenties à Mochen par la sœur de Kaliyev, une joueuse de tennis professionnelle.
La jeune femme est allée à la police en septembre dernier et aurait l’intention de porter plainte. Kaliyev ne fait face à aucune accusation pour l’instant, mais pourrait éventuellement être accusé de vol.
Il n’a pas voulu répondre aux questions du «New York Post».
Kaliyev, un ailier droit, est un ancien choix de deuxième tour des Kings. Il a disputé 204 matchs dans la LNH, la majorité avec les Kings. Il a brièvement joué pour les Rangers de New York, qui l’avaient réclamé au ballottage en février dernier. Il a ensuite signé un contrat d’une saison avec les Sénateurs d’Ottawa l’été dernier. Il a disputé deux matchs avec eux en début de saison, mais il évolue présentement dans la Ligue américaine pour les Senators de Belleville.
Ancien marqueur de 50 buts dans la Ligue junior de l’Ontario, Kaliyev a cumulé 38 buts et 38 aides dans la LNH.