Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Sherbrooke: arrêté pour avoir battu sauvagement un chat à coups de patte de table

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2022-02-16T14:50:10Z
2022-02-17T00:38:58Z
Partager

Une autre histoire absolument ignoble de cruauté animale s’est produite mardi soir, en Estrie, alors qu’un homme a été arrêté pour avoir battu sauvagement le chat de son voisin avec une patte de table.

• À lire aussi: Chien battu à mort à Magog: l’auteur présumé de l’attaque est arrêté

Nicolas Diaz avait décidé de laisser son chat de 2 ans, Nino, sortir marcher dans les escaliers du bloc-appartements où il habite, lorsque les cris de détresse de son compagnon ont retenti.

«Je suis sorti rapidement pour voir c’est quoi qui s’est passé. Là, je vois mon voisin d’en haut en train de frapper mon chat dans les escaliers avec un bâton avec des clous», a raconté le jeune homme au micro de TVA Nouvelles, mercredi.

Plus précisément, le suspect a été surpris, vers 21 h 30, en train de frapper violemment Nino à l’aide d’une patte de table munie d’une vis à l’extrémité.

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Les supplications de Nicolas n’ont pas empêché le suspect de s’acharner, selon ses dires. «Il continuait à le frapper, il continuait à le lancer dans les escaliers», a poursuivi l’homme.

Le suspect a finalement attrapé le chat par la queue et est sorti pour le jeter dans un conteneur à déchets. Mercredi, des traces de sang étaient toujours visibles dans les escaliers, vestiges de ce cas de cruauté animale inqualifiable.

Ce sont des représentants de la Société protectrice des animaux de l’Estrie qui sont venus récupérer le chat, qui se trouve dans un état critique.

«Il a beaucoup de fractures au niveau du corps et de la tête, mais il a peut-être une chance d’être sauvé. Ça dépend de s’il a une hémorragie interne», a relaté Nicolas Diaz.

Le suspect dans cette affaire est un homme de 51 ans de Sherbrooke. Il a été arrêté et devait comparaître mercredi, sous une accusation de cruauté envers un animal.

Cette histoire survient moins de deux semaines après une autre histoire révoltante de cruauté animale ayant eu lieu en Estrie.

Le 4 février dernier, un homme de 75 ans de Magog a été arrêté pour avoir demandé à un ami de tuer son chien parce qu’il jugeait qu’il était rendu trop vieux.

L’ami en question aurait battu la pauvre bête de 13 ans si sévèrement que celle-ci a dû être euthanasiée en raison de ses blessures trop importantes.

L’auteur présumé de l’attaque, un homme de 66 ans connu des milieux policiers, a lui aussi été arrêté.

– Avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI, et de Jean-François Desbiens, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité

Sur le même sujet