Arrêt pipi? Un dindon sauvage se faufile jusque dans une toilette publique de Montréal


Jean-Michel Clermont-Goulet
La saga des dindons sauvages sur l’île de Montréal se poursuit. Après la tragique histoire de l'oiseau d'Hochelaga, un dindon serait enfermé dans une toilette publique après être parvenu à se faufiler à l’intérieur d’un immeuble.
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Une adorable famille de renards s'est installée au parc Jean-Drapeau
Sur Instagram, le compte fucknomtl, qui compte plus de 91 000 abonnés, a partagé jeudi les images du fameux dindon.
Les clichés de l’imposant oiseau, seul, à côté d’un urinoir, auraient été pris par un certain Matthew Rankin (@rankinoscope).
«Enfin une vraie toilette inclusive», peut-on lire parmi les commentaires sous la publication.

«OnlyFans est devenu sauvage», a commenté un internaute.
«On ne jette pas le dindon avec l’eau de la toilette», écrit un autre, en référence à l’expression «jeter le bébé avec l’eau du bain».

Un autre dindon vole la vedette sur le compte de fucknomtl. L'animal est cette fois-ci perché sur un balcon d’un triplex montréalais.
Une mort tragique
En début de semaine, des résidents de Montréal apprenaient la mort tragique d’un dindon sauvage qui rôdait depuis quelque temps dans les rues de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
La bête, surnommée Lundi, serait morte électrocutée par des câbles électriques au-dessus d’un cabanon, selon les informations d’Émilie, qui affirme avoir accompagné le dindon jusqu’à son dernier souffle.
La Ville de Montréal rappelle aux citoyens qu'il ne faut pas vous approcher de la bête. Essayez plutôt de la faire fuir en faisant du bruit ou en utilisant un objet comme un parapluie ou un bâton. Mais ne la frappez surtout pas.