Arrestation d’un homme de 37 ans: un réseau de vente de stupéfiants ciblé à Québec


Nicolas St-Pierre
Une enquête amorcée en octobre dernier a mené à trois perquisitions et à l’arrestation d’un homme de 37 ans, à Québec, vendredi soir, en lien avec un réseau de vente de stupéfiants et de distribution de cannabis illicite.
• À lire aussi: [PHOTOS] Importante opération à Québec: 5 arrestations et 9 perquisitions en matière de violence urbaine
Ce sont les enquêteurs de l’Unité ACCES Cannabis du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en collaboration avec les membres de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) qui ont effectué l’arrestation, vers 18h vendredi.
Trois perquisitions ont été effectuées dans les secteurs de Val-Bélair, Duberger-Les Saules et dans la ville de Trois-Rivières.
Environ 190 comprimés de méthamphétamine, 14 grammes de cocaïne, 3 vapoteuses de THC, 6 cellulaires ainsi que 47 000 dollars en argent canadien ont été saisis.
Des armes telles qu’une arme prohibée à impulsion électrique et un pistolet 9mm chargés et des munitions ont été interceptés par les enquêteurs.
Le trentenaire, qui était toujours détenu en matinée samedi, devrait quant à lui comparaitre dans la journée pour trafic de stupéfiants, vente et distribution de cannabis illicite, bris de condition et possession d’une arme à feu.
Plusieurs perquisitions cette semaine
Rappelons que le SPVQ a également procédé à une importante opération contre la violence urbaine jeudi, menant à l’arrestation de cinq personnes et à la saisie d’importantes quantités de drogues.
Cette fois, c’est le module de la violence urbaine, en collaboration avec le groupe tactique d’intervention, qui ont mis la main au collet de cinq suspects âgés de 29 à 42 ans pour des infractions en matière de trafic de stupéfiants.
Au total, neuf perquisitions ont eu lieu en lien avec cette affaire dans les secteurs de Limoilou et de Charlesbourg.
Les policiers mobilisés ont pu mettre la main sur environ 150 grammes de cocaïne, trois armes à air comprimé s’apparentant à des armes à feu et différents articles utiles au trafic de stupéfiants.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.