[PHOTOS] Importante opération à Québec: 5 arrestations et 9 perquisitions en matière de violence urbaine


Vincent Desbiens
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à une importante opération contre la violence urbaine, jeudi. Cinq personnes ont été arrêtées et d’importantes quantités de drogues ont été confisquées.
Le module de la violence urbaine, en collaboration avec le groupe tactique d’intervention, a mis la main au collet de cinq suspects âgés de 29 à 42 ans pour des infractions en matière de trafic de stupéfiants.

L’un d’eux, âgé de 33 ans, est demeuré détenu à la suite de son arrestation et a comparu au palais de justice de Québec en après-midi vendredi. Guillaume Ménard a été formellement accusé de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic. Il demeurera détenu jusqu'à son retour devant le tribunal mardi prochain. L'accusé avait déjà un dossier en semblable matière, lui qui avait comparu sous promesse en septembre dernier.
Les quatre autres personnes impliquées ont été libérées par voie de sommation en attendant la suite des procédures judiciaires.

Nombreuses perquisitions
En plus de ces arrestations, le SPVQ a également effectué neuf perquisitions dans les secteurs de Limoilou et de Charlesbourg.
Les policiers mobilisés ont mis la main sur environ 150 grammes de cocaïne, trois armes à air comprimé s’apparentant à des armes à feu et différents articles utiles au trafic de stupéfiants.

Trois véhicules ont été saisis à titre de biens infractionnels et près de 2000$ ont été confisqués lors de la vaste opération.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.