Arnaud Soly dénonce les adultes qui intimident les jeunes et leur dépendance au cellulaire

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
L’humoriste Arnaud Soly en a assez des «plus vieux» qui rient des «plus jeunes» qui ne peuvent pas se passer de leur cellulaire. Il a fait une courte vidéo, sur son cellulaire (ne vous fâchez pas), pour ramener un peu de nuances dans le débat entourant le bannissement des téléphones dans les écoles par le gouvernement.
Depuis une semaine, certains jeunes réagissent vivement à la mesure de la CAQ et ont même organisé une grève étudiante
• À lire aussi: Des élèves québécois prévoient une grève contre l’interdiction du cellulaire
• À lire aussi: Arnaud Soly se moque du salut nazi de Elon Musk
«Est-ce que je pense qu’il y a des enjeux qui méritent plus de mobilisation, oui. Ceci dit, est-ce que je pense que c’est une raison de chier sur les jeunes en ligne comme beaucoup d’adultes le font en ce moment? Non», lance le Soly du Club Soly, greyé d’un superbe coupe-vent qui prouve qu’il n’a pas l’âge de ceux qui se mobilisent en ce moment.
L’humoriste poursuit en rappelant qu’on est tous accros à nos téléphones, peu importe notre âge. «On a un problème de dépendance collective [...] En tant qu’adulte, rire des jeunes qui veulent se mobiliser sur ça, c’est un peu comme confisquer les bonbons d’Halloween à ton enfant, lui manger dans la face en disant “t’aimes ça le sucres e*ti de cave!”...»
@arnaudsoly Etes-vous accro a votre cell?
♬ son original - ArnaudSoly
«Ayons un débat de société sur la place du cellulaire dans nos vies sans tomber dans l’intimidation [...] Je vois des adultes qui partagent des images... On enlève le téléphone des écoles pour éviter l’intimidation et là, vous cyberintimidez un mineur...»
La vidéo publiée lundi après-midi, que vous pouvez voir ci-haut, a déjà récolté plus de 1000 J’aime sur TikTok.