Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Arnaque amoureuse: «Il y a tout sauf de l’amour, là-dedans», se désole Isabelle Maréchal

JULIEN FAUGÈRE/AGENCE QMI
Partager

Jessica Giroux | Agence QMI

2023-01-12T00:59:18Z
2023-01-12T02:35:52Z
Partager

La chroniqueuse et animatrice vedette Isabelle Maréchal en a long à dire sur le phénomène des arnaques amoureuses qui détruit des vies. 

• À lire aussi: Un faux millionnaire encore accusé de fraude à l’endroit de femmes qu'il aurait séduites

• À lire aussi: À la rue après sa rencontre avec le faux millionnaire

«Les personnes en sortent vidées, mais le compte en banque aussi!», a-t-elle mentionné au micro de Mario Dumont sur les ondes de QUB Radio, mercredi.

Lors de sa chronique quotidienne, Isabelle Maréchal a tenu à jeter de la lumière sur les arnaques amoureuses en soulignant que, de nos jours, les applications de rencontres font partie de la vie de nombreux célibataires et sont derrière la création de nombreux couples.

Mais comment déterminer si la personne avec qui vous avez créé une relation est bel et bien réelle? Surtout, quels sont les impacts dans la vie d’une personne qui a été victime d’une arnaque amoureuse?

Publicité

Aux yeux d’Isabelle Maréchal, les arnaqueurs qui profitent des applications pour trouver des victimes posent comme étant des hommes d’affaires redoutables et très occupés. Ils gagnent la confiance de leurs cibles en envoyant des clichés volés dans le seul but de faire rêver. Grand appartement, voyages en première classe, destinations exotiques.

«C’est tout le temps des héritiers!», s’est exclamée Mme Maréchal.

Puis viennent les complications. Accidents de voitures, agressions physiques, hospitalisations d’urgence; les motifs changent fréquemment, mais le but reste le même. Ils ont besoin d’argent rapidement.

«C’est James Bond, ces gars-là. Ils ont des péripéties incroyables», a affirmé la chroniqueuse.

Puisqu’ils ont bien prouvé qu’ils avaient les moyens de rembourser, aucune raison de ne pas aider l’ami de cœur, non?

Quand les victimes réalisent qu’elles se sont fait arnaquer, il est souvent bien trop tard. En plus de devoir se remettre d’un cœur brisé, il leur faudra se relever d’un compte en banque vidé. Puis, vient la honte, qui empêche de dénoncer.

«Ce qui me frappe de ces menteurs-là, c’est qu’ils ne se font jamais coincer», a expliqué Mario Dumont.

Malheureusement, la plupart des arnaqueurs ne se feront jamais épingler. Alors qu’ils accumulent les victimes, ils peuvent tout bonnement se faire un nouveau profil et recommencer. À perpétuité.

Publicité
Publicité