Armes à feu: plus de 125 individus interpellés lors d’une opération policière

Antoine Lacroix
Plus de 125 individus ont été interpellés dans la nuit de d'hier à aujourd'hui par les policiers de l’opération Centaure contre la violence liée aux armes à feu, menant à 10 arrestations, dont une pour un individu avec une arme chargée.
• À lire aussi: Enquête indépendante pour l'intervention policière à Terrebonne
Au total, ce sont 72 établissements licenciés du Grand Montréal qui ont été visités par plus d’une centaine d’agents de 20 corps de police différents, autant sur la Rive-Nord que la Rive-Sud.
Depuis quelques semaines, les forces policières mettent beaucoup de pression sur les groupes criminalisés et multiplient les opérations de visibilité.
Celle d'aujourd'hui a permis l’arrestation de dix individus qui étaient pour la plupart en bris de condition, selon nos informations.
Du côté de Montréal, les policiers ont réussi à passer les menottes à Carlos-Alexander Sarmientos Galdamez, 22 ans, qui était recherché en vertu d’un mandat.
L’homme qui est considéré comme actif dans le milieu criminalisé se trouvait à un établissement non loin de l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Mansfield, selon nos informations.
Avec un 9 mm chargé
En procédant à sa fouille, les agents ont découvert en sa possession un 9 mm chargé. Il a comparu au palais de justice de Montréal aujourd'hui.
L’arme sera donc analysée au cours des prochaines semaines afin de possiblement la lier à d’autres dossiers.
Sarmientos Galdamez a notamment des antécédents de possession non autorisée d’une arme prohibée ou à autorisation restreinte, de non-respect d’ordonnance en lien avec une arme à feu et de vol de moins de 5000 $.
Des Hells interpellés
Dans le cadre de la tournée policière de Centaure, six membres des Hells Angels ont aussi été interpellés à Boucherville.
Parmi ceux-ci se trouvait le membre en règle Patrick Lock, selon nos informations.
« On va encore continuer de mettre de la pression à chaque semaine », a confirmé une source au Journal.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.