Armes à feu: deux hommes arrêtés à la frontière par la GRC

Agence QMI
Deux individus liés à la possession illégale d’armes à feu ont été interceptés à la frontière par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), plus tôt cette semaine.
• À lire aussi: Pistolet à impulsion électrique: une élève de première secondaire attaquée à la pause du midi à Longueuil
Les deux hommes, Daniel Humberto Perez Ochoa, 36 ans, de Montréal, et Nabil Ammar, 35 ans, de Repentigny, sont accusés de deux chefs de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, en vertu de l’article 95 du Code criminel, rapporte la police fédérale dans un communiqué.

Les deux hommes, dont l’un d’entre eux a été aperçu en train de traverser la frontière illégalement vers le Canada, ont été arrêtés à Stanstead par les patrouilleurs de l’Équipe intégrée de la police des frontières de l’Estrie, dans la soirée de mardi.

Les autorités ont saisi deux pistolets semi-automatiques chargés, quatre chargeurs et 2080$ en devises américaines aux deux hommes, qui ont comparu une première fois par visioconférence mercredi au palais de justice de Sherbrooke.
L’enquête se poursuit et les deux individus devraient comparaître vendredi après-midi.