Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Armes à feu: débat houleux entre Coderre et Plante

Partager
2021-10-22T00:12:28Z
Partager

Le problème des armes à feu à Montréal ne cesse d’inquiéter depuis le début de l'année : ça tire partout et à tout moment. Y a-t-il moyen de venir à bout de ce fléau sans faire appel à la mafia?

• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021 minute par minute

• À voir aussi: Lignes «bleue» et «rose» : Holness fustige Plante

«Pas avec cette administration-là!», a répondu Denis Coderre, en visant la mairesse Valérie Plante et son parti, Projet Montréal.

«Malheureusement, on dirait que le lien de confiance entre le milieu policier et cette administration est brisé. La ville est de moins en moins sécuritaire.

«Le gens ont peur. Vous êtes un parti qui croit au désarmement et au définancement, puis comme vocation tardive, à la dernière minute vous avez décidé de vous occuper de la sécurité.»  

Il n’en fallut pas plus pour que la mairesse accuse à son tour M. Coderre de ne pas avoir élaboré de plan concret pour intervenir.

«Je sais que vous aimez répéter que nous voulons définancer, alors qu’au final, c’est vous qui vouliez définancer pendant votre mandat. J’aimerais vous rappeler que la mairesse de Montréal-Nord Christine Black a voté pour définancer le SPVM en décembre dernier.

«Montréal-Nord, c’est une zone chaude.»

La réponse de Denis Coderre, tout en niant l’affirmation de sa rivale : «elle vous a demandé des fonds au niveau social et vous avez refusé.»

Voyez ce débat houleux dans la vidéo, ci-dessus.

Publicité
Publicité